Paul Di'Anno pense qu'Iron Maiden a eu raison de se débarrasser de lui

à 16 h 33 min
Lecture 3 min.

Dans le nouveau numéro du magazine Classic Rock, l’ancien chanteur de Iron Maiden, Paul Di’Anno, revient sur son passage à la tête du légendaire groupe de Metal britannique et admet qu’il n’en veut pas aux autres membres de s’être “débarrassés de lui”.

De son propre aveu, comme il le révèle à Dave Ling de Classic Rock, Di’Anno “ne savait pas ce qu’il faisait” lorsque le groupe de Steve Harris a commencé à travailler sur son premier album éponyme avec le producteur Will Malone en janvier 1980. Mais il se souvient que le groupe de l’est de Londres ressentait “trop d’excitation pour ressentir une quelconque pression”.

Nous savions que ce que nous faisions était unique par rapport aux autres groupes du coin, et nous avions passé les deux années précédentes à jouer dans tous les trous à rats du Royaume-Uni, mais aussi dans quelques salles décentes. La seule personne qui aurait pu avoir des doutes, c’était moi. J’avais beau être un frontman arrogant, j’étais juste une grande gueule et je n’avais rien dans le pantalon.

Il a ajouté :

Avec du recul, toutes les chansons de ce premier album sont putain de géniales. C’est vraiment dommage que la production soit complètement merdique.

Di’anno a quitté Iron Maiden en 1981 après une tournée pour promouvoir le deuxième album du groupe, Killers, pour lequel il a co-écrit la chanson éponyme avec Steve Harris.

À l’époque de Killers, le groupe devenait un peu plus technique et perdait un peu de son agressivité pour moi. Je ne trouvais pas que les chansons avaient la même attaque, et je commençais à m’en désintéresser. J’avais peur de décevoir les gens en exprimant mes doutes, alors je n’ai rien dit. Tout s’est accumulé jusqu’à ce que je m’en prenne à Steve de la mauvaise façon.

Le chanteur insiste sur le fait qu’il n’en veut pas à Steve Harris de l’avoir renvoyé du groupe.

Je ne leur en veux pas de s’être débarrassés de moi. Le groupe était le bébé de Steve, mais j’aurais aimé pouvoir contribuer davantage. Au bout d’un moment, ça m’a déprimé. Au final, je ne pouvais plus me donner à 100%, pour le groupe, les fans et moi-même…

Il a conclu en disant :

Les deux albums que j’ai faits avec le groupe ont été déterminants [pour le genre]. Plus tard dans ma vie, quand j’ai rencontré Metallica, Pantera et Sepultura et qu’ils m’ont dit que ces albums étaient ce qui les avait poussés à faire de la musique, j’en ai été incroyablement fier.

Iron Maiden – Killers :

Source : loudersound.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal