MetalZone débarque sur ton mobile !

Le concert virtuel de Nightwish a attiré plus de 150 000 spectateurs

à 11 h 13 min
Lecture 3 min.

Selon le Helsinki Times (via Blabbermouth), la première des deux expériences interactives de Nightwish a attiré 150 000 spectateurs, établissant le record du plus grand concert virtuel payant de l’histoire de la Finlande. La plupart des spectateurs venaient d’Europe et d’Amérique du Nord, mais la performance a été un véritable événement mondial, puisque des fans de 108 pays ont acheté des billets pour le concert et que les recettes de la billetterie ont dépassé le million d’euros.

Nightwish a joué dans une taverne appelée The Islanders Arms, construite dans un monde virtuel, pendant deux nuits – le vendredi 28 mai et le samedi 29 mai. Les deux soirs, les fans ont pu assister à une performance d’une heure et demie, et entendre pour la première fois des chansons extraites de Human. :II: Nature. Chacune des deux soirées avait sa propre setlist légèrement différente.

L’agence de programmation Zoan, qui était responsable de la mise en œuvre technique, et la société de management Till Dawn They Count ont produit An Evening With Nightwish In A Virtual World, dont la préparation a pris six mois. L’équipe de Zoan était composée d’une trentaine de personnes originaires de sept pays différents, ce qui a permis aux fans d’interagir avec d’autres fans et de découvrir des mondes imaginaires en 3D construits selon la vision du groupe.

Kai Hahto, batteur de Nightwish, a déclaré :

C’est certainement l’une des choses les plus cool que nous ayons eu l’occasion de faire avec le groupe. Quand les visuels, la technologie et la musique se rencontrent aussi bien, cela devient une expérience unique.

Le concert de vendredi a marqué les débuts en live de Nightwish avec le bassiste de session Jukka Koskinen (Wintersun), qui a rejoint le groupe en tant que remplaçant de Marco Hietala. Marco a annoncé son départ de Nightwish en janvier, expliquant dans un communiqué qu’il “se retirait totalement de la vie publique” et qu’il “n’était plus satisfait de ce mode de vie depuis des années”.

Human. :II: Nature. est sorti en avril 2020, faisant suite à Endless Forms Most Beautiful de 2015. Il s’agit d’un double album contenant neuf titres sur le CD principal et un long titre, divisé en huit chapitres, sur le second disque.

Tout récemment, dans une interview publiée sur LouderSound.com, Tuomas Holopainen de Nightwish a répondu à diverses questions, notamment sur l’état du prochain album du groupe.

À la question de savoir s’il a déjà commencé à travailler sur de nouvelles musiques de Nightwish, il a répondu :

Depuis un mois ou deux, oui. Comme je l’ai déjà dit, décembre et janvier derniers ont été très mauvais, et je n’étais pas sûr de l’avenir du groupe. Mais quand le printemps est arrivé, et que le soleil est apparu, nous avons eu une bonne réunion avec le groupe, et quelque chose s’est passé, et j’ai commencé à me sentir vraiment inspiré et excité par l’avenir du groupe. Et puis les idées ont commencé à affluer. Ces dernières semaines, j’ai été plongé dans la collecte d’idées pour le nouvel album de Nightwish. On a même réservé un studio pour les sessions d’enregistrement, qui auront lieu à l’été 2023.

Vidéos de Nightwish :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Nightwish
L'actu Metal Symphonique