MetalZone débarque sur ton mobile !

Bruce Dickinson de Iron Maiden se plaint de l'impact du Brexit sur l'industrie musicale alors qu'il a voté pour, les fans se moquent

à 9 h 02 min
Lecture 4 min.
Bruce Dickinson de Iron Maiden se plaint de l'impact du Brexit sur l'industrie musicale alors qu'il a voté pour, les fans se moquent

Le frontman de Iron Maiden, Bruce Dickinson, a demandé au gouvernement britannique de s’organiser pour aider les artistes à effectuer des tournées dans l’Union européenne après le Brexit.

À la suite de l’accord de Brexit, les artistes de scène de tous types doivent désormais disposer d’un permis de travail pour gagner de l’argent grâce à leurs performances dans les pays de l’UE, ainsi que d’un “carnet” permettant le transport transfrontalier de biens tels que des instruments de musique. Des visas et des permis de travail individuels sont nécessaires pour les différents pays, et les véhicules de tournée britanniques sont limités à trois arrêts en Europe avant de devoir rentrer chez eux. Cela représente des coûts supplémentaires s’élevant approximativement à 5 000 £ par pays individuel.

Lors d’une apparition sur Sky News le lundi 28 juin (via Blabbermouth), Dickinson a déclaré à Kay Burley que le Brexit rendait plus difficile pour les groupes britanniques de faire des tournées et des concerts en Europe et que le gouvernement devrait faire plus pour les aider.

Le chanteur de 62 ans, qui a déjà admis avoir voté pour la sortie de l’UE, a déclaré : “Ne me lancez pas sur l’attitude du gouvernement envers l’industrie du divertissement. Nous sommes probablement l’une des plus grandes exportations du Royaume-Uni. Je veux dire… allez. Et pourtant, nous en sommes là. Nous ne pouvons rien faire.

C’est bien connu que j’ai voté pour le Brexit, mais, vous savez, l’idée est qu’après l’avoir fait, nous allions réussir à conserver des relations correctes avec les gens. Donc, en ce moment, toutes ces conneries sur le fait de ne pas pouvoir jouer en Europe, et que les Européens ne peuvent pas jouer ici, et les permis de travail et tout le reste – allez ! Mettez un type décent qui peut faire quelque chose pour les relations avec l’Europe. On peut jouer en Amérique plus facilement qu’en Europe en ce moment… On a une tournée à guichets fermés [prévue pour 2022], d’ailleurs – avec des centaines de milliers de personnes en Europe. Donc c’est juste, comme, accrochez-vous… Export central – qu’est-il arrivé à tous ces trucs ? Donc, allons-y, le gouvernement, il faut faire quelque chose.

En 2018, Dickinson a déclaré à L’Obs qu’il était “assez détendu à l’idée” que le Royaume-Uni se sépare de l’Union européenne, expliquant qu’il pensait que le Brexit rendrait la Grande-Bretagne “plus flexible” et que “le Brexit ouvrirait le Royaume-Uni au monde entier”.

Le Brexit ne changera pas beaucoup le statut du [pays], si ce n’est ‘l’amélioration de nos capacités économiques’“, a-t-il ajouté.

Après la diffusion des derniers commentaires de Dickinson, les gens ont rapidement noté son changement de position. “C’est pour cela qu’il a voté“, a écrit une personne. “Ne me lancez pas sur les Brexiteers qui tournent leur veste maintenant“.

Assume Bruce, c’est ce pour quoi tu as voté“, a ajouté une autre personne.

Eh bien, eh bien, eh bien, si ce n’est pas les conséquences de ses propres actions“, a tweeté une troisième personne.

Peut-être que vous auriez dû faire des recherches, c’est exactement ce pour quoi vous avez voté, espèce d’idiot“, a déclaré un autre.

Au début du mois, plus de 200 musiciens et groupes ont exhorté le gouvernement britannique à agir pour atténuer les dépenses et les formalités administratives liées au Brexit pour les tournées en Europe continentale. La campagne Let The Music Move demande une renégociation des tournées – ou “de nouveaux accords bilatéraux avec chaque pays qui réduiront les coûts et la paperasserie” – ainsi qu’un “plan de soutien transitoire” à court terme pour aider financièrement les artistes avec de nouveaux papiers.

L’organisateur de la campagne a déclaré qu’en 2019, les artistes britanniques ont joué près de quatre fois plus de shows dans l’UE qu’en Amérique du Nord.

La campagne demande au gouvernement de couvrir les coûts nouveaux et supplémentaires des tournées, de fournir des mesures pour surmonter les restrictions sur le transport des instruments et du matériel de scène, et de promettre que les artistes de l’UE bénéficieront de libertés réciproques.

Quelques tweets sur Bruce Dickinson :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Born Of Osiris annonce son nouvel album, Angel Or Alien (détails & single)

Born Of Osiris
Angel Or Alien

Par Adrien, le 25/06/2021
Plus d'actus sur Iron Maiden
L'actu Heavy Metal