MetalZone débarque sur ton mobile !

Hansi Kürsch de Blind Guardian : "Le nouvel album est très puissant, agressif et sombre"

à 15 h 44 min
Lecture 3 min.
© Blind Guardian

Dans une interview récente accordée à Sakis Fragos pour Rock Hard Greece, le frontman de Blind Guardian, Hansi Kürsch, a parlé de l’avancement des sessions d’enregistrement du prochain album studio du groupe.

Hansi Kürsch a déclaré : “Nous avons finalement décidé qui allait faire le mastering, ce qui signifie que nous avons terminé le mixage. Je veux être en mesure de livrer les morceaux à la maison de disques dans les deux prochaines semaines.”

Quant à la direction musicale du nouvel album de Blind Guardian, Hansi a déclaré : “C’est de loin l’album le plus intense que nous ayons fait depuis très, très longtemps. C’est, à tous égards, une véritable aventure. Il y a beaucoup d’innovations – plus que ce à quoi je m’attendais. Il y a des éléments surprenants, typiques de Blind Guardian.”

“Je suis vraiment curieux d’entendre ce que les gens vont en penser. Je pense que c’est un album très, très puissant. Il va surprendre beaucoup de gens.”

“Ce n’est pas du tout un album simple et direct, mais il est très direct à la manière de Blind Guardian. C’est très agressif, c’est très sombre.”

“L’écriture des chansons a été achevée en grande partie avant que la pandémie ne frappe la planète, mais on sent qu’il y a beaucoup de colère dans cet album. Il délivre également des vibrations positives très accrocheuses, mais il y a aussi une énergie très brute.”

Blind Guardian a joué une toute nouvelle chanson, Violent Shadows, au festival en ligne Wacken World Wide de l’année dernière (la performance de Blind Guardian au Wacken World Wide est disponible ici).

Le dernier album en date de Blind Guardian, intitulé Twilight Orchestra : Legacy Of The Dark Lands, est sorti le 8 novembre 2019 via Nuclear Blast. L’opus a été enregistré avec le FILMharmonic Orchestra de Prague. Créé et conceptualisé avec Markus Heitz, l’auteur de fantaisie allemande, il est la suite directe de son roman à succès Die dunklen Lande (Les terres obscures), qui raconte l’histoire d’un secret apocalyptique dans l’obscurité de la guerre de Trente Ans.

Le dernier album studio “classique” de Blind Guardian, Beyond The Red Mirror, est sorti en 2015. C’était le premier album du groupe depuis At The Edge Of Time (2010), marquant le plus long intervalle entre deux albums studio dans la carrière de Blind Guardian. C’était également le premier album du groupe sans le bassiste Oliver Holzwarth depuis Imaginations From The Other Side (1995). Oliver a depuis été remplacé par Barend Courbois.

Interview de Hansi Kürsch pour Rock Hard Greece :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net