Megadeth a laissé de plus en plus d’indices sur son nouvel album et son single ces dernières semaines, et le YouTuber Shawn McNair a rassemblé certains de ces extraits pour tenter de recréer le son de la nouvelle chanson.
Dave Mustaine a officiellement confirmé que le nouvel album s’appelle The Sick, The Dying And The Dead dans une récente vidéo Cameo, où il a également donné de nombreux autres indices sur le projet, comme l’identité du nouveau “bassiste mystère”, qui apparaîtra sur l’album à la place de David Ellefson.
Mais le rockeur a également posté quelques bribes musicales, dont un riff lourd, et Shawn a décidé d’essayer de les utiliser pour se faire une idée de ce à quoi ressemblera le morceau titre.
“Au moment où j’enregistre cette vidéo – du moins à ma connaissance – trois riffs du prochain album de Megadeth ont été diffusés en avant-première, la plupart provenant de Cameo de Dave Mustaine”, explique Shawn McNair au début de sa vidéo. “Je me suis donc dit que j’allais travailler et jouer ces riffs, ajouter une batterie et une basse, faire un solo dans le style de Kiko [Loureiro] et de Dave et voir à quoi pourrait ressembler une nouvelle chanson de Megadeth.”
Le musicien a noté qu’il n’est pas sûr que les riffs mentionnés par Dave Mustaine proviennent de la même chanson ou qu’ils apparaîtront sur l’album, mais il a tout de même voulu expérimenter.
Le résultat de l’expérimentation de Shawn McNair est disponible ci-dessous !