Toutes les nouvelles fonctionnalités sur MetalZone (et leur statut)

Mike Portnoy (ex-Dream Theater, Liquid Tension Experiment...) : "C'est une décision difficile à prendre. Cela nous a fait mal d'annuler cette tournée"

à 18 h 52 min
Lecture 3 min.
Mike Portnoy à propos de la discographie de Dream Theater : "Je peux jouer les chansons les plus difficiles en mangeant un sandwich au thon"
© TDC Photography, Shutterstock.com

Dans une récente interview accordée au bassiste de Twisted Sister, Mark “The Animal” Mendoza, pour 22 Now, Mike Portnoy a parlé de la pandémie de la Covid-19 et de son choix de reporter ses tournées à 2022.

Mike Portnoy était censé entamer une tournée de 11 dates à travers les États-Unis avec The Neal Morse Band, mais en accord avec le groupe, les dates ont été reportées à 2022.

Mike a déclaré : “Le groupe a décidé de ne pas partir en tournée si tous les membres ne sont pas à l’aise avec l’idée. Honnêtement, je ne sais pas ce que je ressens à ce sujet”.

“Je comprends que l’on veuille sortir. Mais nous avons dû annuler les dates et les reprogrammer pour l’année prochaine parce que nous voyons toutes ces autres tournées et les gens qui s’exposent à la Covid[-19], même s’ils sont vaccinés.”

“Un gars l’attrape, et la tournée s’écroule. Regardez Kiss qui a commencé sa tournée, après deux ou trois concerts, Paul [Stanley] est infecté et ils ont dû rester à l’hôtel pendant une semaine. Puis, alors qu’ils se préparaient à reprendre la route, Gene [Simmons] a été infecté.

“Rien que l’idée de devoir se mettre en quarantaine dans un hôtel pendant une semaine ou deux, de mettre tout le monde, l’équipe, l’équipement, les camions et tout le reste en attente, et les lieux – c’est effrayant. Je comprends l’hésitation. Parce qu’avec The Neal Morse Band, nous venons de prendre cette décision.”

“Nous avons dû examiner la situation et dire : ‘Écoutez, nous voulons vraiment jouer. Nous mourons d’envie d’y aller. Mais est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque, tant sur le plan de la santé que sur le plan financier ?’. Il faut mettre tout le monde à l’hôtel pendant une semaine, avec l’équipe, les camions et le matériel. Et vous perdez les garanties des concerts, vous perdez tous ces revenus…”

“Je sais que nous voulons jouer, mais nous devons aussi être en sécurité. C’est une décision difficile à prendre. Cela nous a fait mal d’annuler cette tournée, mais nous nous sommes dit : ‘Tout d’abord, si nous devons annuler des concerts et rester dans des chambres d’hôtel, sommes-nous prêts à en être personnellement responsables financièrement ?’. Et tout le monde a répondu : ‘Eh bien, non’.”

De nombreux autres musiciens ont été testés positifs à la Covid-19 ces derniers mois, notamment Bruce Dickinson (Iron Maiden), Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour), Chad Gray (Mudvayne) Jonathan Davis et Munky (Korn), Sean Killian (Vio-Lence) et Sebastian Bach (ex-Skid Row).

Le mois dernier, le chanteur emblématique de Doom Metal, Eric Wagner, est décédé à l’âge de 62 ans après avoir lutté contre une pneumonie due à la Covid-19.

Mike Portnoy – Solo de batterie :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Heavy Metal
Source : loudwire.com