Les reviews utilisateurs sont de retour !

Frank Bello à propos de Dimebag de Pantera : "Il sera à jamais connu comme le sixième membre de Anthrax"

à 19 h 04 min
Lecture 4 min.
Frank Bello, le bassiste de Anthrax, à propos du nouvel album : "Le plan est de le sortir l'année prochaine et de le faire suivre d'une tournée"
© ChrisJamesRyanPhotography, Shutterstock.com

Dans une récente interview accordée à Aquarian Weekly, le bassiste de Anthrax, Frank Bello, a parlé de sa relation particulière avec les membres de Pantera, qu’il a choisi d’inclure dans ses mémoires, Fathers, Brothers, And Sons : Surviving Anguish, Abandonment, And Anthrax, qui sortiront le 2 novembre via Rare Bird.

Frank Bello a déclaré : “Ils étaient mes frères. Je me sens toujours proche de Dime [‘Dimebag’ Darrell Abbott, guitariste] et de Vinnie [Vinnie Paul Abbott, batteur] et de tous les membres de Pantera, mais Dime et Vinnie en particulier étaient les meilleurs des meilleurs”.

“Quand je dis que les gens connaissent Pantera, ils connaissent les gars, mais les vraies personnes qu’ils étaient… Dime et Vinnie étaient des gens au grand coeur. Ils étaient les meilleurs des meilleurs sur terre. C’était juste des gens bien, en dehors de la musique.”

“C’était des gens à qui on voulait parler comme maintenant, et un mot sur deux nous faisait rire aux éclats. Les frères Abbott étaient des gens formidables issus d’une grande famille.”

“Je me souviens que nous sommes partis en tournée avec Pantera, et je ne pense même pas avoir mis ça dans le livre. On était sur la route et on s’amusait comme des fous, en général en buvant, et c’était fou. Je me souviens qu’on devait fêter Thanksgiving sur la route. On était en tournée et on ne pouvait pas tous rentrer chez nous, alors nous, le groupe Anthrax, allions le faire dans un restaurant.”

“Les gars de Pantera – Vinnie, Dime et les autres – ont organisé ce grand dîner de Thanksgiving pour nous tous – Pantera et Anthrax, toutes les équipes et toutes les personnes impliquées dans la tournée – et c’était l’un des moments les plus amusants que j’ai jamais eu dans ma vie parce que c’était de la bonne nourriture, des gens formidables, de la bonne musique, et c’était la famille.”

“C’est pourquoi quand je parle de Pantera, je parle de famille. Autant que ma famille, Pantera est ma famille car nous avons vécu ces moments ensemble. Ils nous ont préparé un dîner spécial. Ils savaient qu’on était loin de la maison. On était à Dallas et on a eu ce super dîner. Ils sont les meilleurs des meilleurs. Au sommet – rien ne les atteindra jamais. Dime sera à jamais connu comme le sixième membre de Anthrax car il a joué sur tant d’albums avec nous.”

Dimebag & les excès

En 2012, Scott Ian, guitariste de Anthrax, a déclaré à propos de Dimebag : “Il était l’une des rares personnes sur la planète à pouvoir boire comme il le faisait, en commençant à 5 heures de l’après-midi, puis en montant sur scène à 9 heures, 9 heures 30, et en continuant à tout déchirer. Ça le rendait fou. Ça le mettait dans l’ambiance pour jouer”.

Scott Ian a également expliqué pourquoi son expérience avec Dimebag était plus imbibée d’alcool que n’importe quelle tournée de Metal ordinaire.

“Mes règles normales sont passées par la fenêtre quand je jouais avec ces gars. J’essayais de me limiter au minimum et de dire : ‘Je ne prendrai pas plus de trois verres avec vous avant de jouer’. Mais ensuite, ils montaient sur scène et me tendaient des verres en plein milieu du set ou les versaient dans votre gorge. Chaque fois que j’ai fait une tournée avec ces gars-là, je n’ai jamais été aussi ivre de ma vie.”

“Dimebag” Darrell Abbott a été tué par balle avec trois autres personnes lors d’un concert de Damageplan au club Alrosa Villa à Columbus, Ohio, en décembre 2004.

Vinnie Paul est décédé en juin 2018 à l’âge de 54 ans dans son sommeil à son domicile de Las Vegas. La cause officielle du décès est une cardiomyopathie dilatée, une hypertrophie du cœur, ainsi qu’une grave maladie coronarienne. Il a été enterré aux côtés de son frère et de leur mère, Carolyn, au cimetière Moore Memorial Gardens à Arlington, au Texas.

Cet été, Frank Bello a parlé du nouvel album de Anthrax : “Le plan est de le sortir l’année prochaine et de le faire suivre d’une tournée”.

À lire aussi : Dani Filth de Cradle Of Filth : "Nous ne serions jamais devenus Metallica - nous sommes trop extrêmes pour cela"

Anthrax – Live complet @Rockpalast 2019 :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal