Angus Young (AC/DC) sur son "Dieu du Rock" : "Il avait ce style si simple et clair, mais si efficace"

à 6 h 10 min
Lecture 3 min.
5 chansons célèbres que les groupes refusent de jouer en concert
© Photography Stock Ruiz, Shutterstock.com

En décembre 2021, Angus Young, guitariste de AC/DC, a été l’invité vedette de l’émission The Rock Show With Johnnie Walker de la BBC dans le cadre du segment “Rock God”.

Angus a choisi Chuck Berry et a déclaré à propos de son choix : “Chuck Berry était probablement l’un des plus grands guitaristes du Rock and Roll. Il combinait beaucoup d’éléments – il combinait le blues, un peu de jazz et son propre style unique.”

“Il mélangeait tous ces genres de musique différents, mais il semblait les réunir et les faire ressortir dans ce style rock and roll – si simple et clair, mais si efficace.”

Il a ajouté : “Je l’ai vu en concert une fois quand j’étais plus jeune. J’ai adoré sa présence sur scène et sa façon de jouer. Il était une de ces personnes, quand il montait sur une scène, il la dominait.”

En 2020, dans une interview avec Anders Bøtters Tiny TV, Young a parlé de l’inspiration musicale qui se cache derrière de nombreux albums du groupe.

Il a déclaré : “Beaucoup de ce qui se trouve dans nos albums vient de quand nous étions plus jeunes, c’est là que tout remonte. Quand j’étais un jeune adolescent – 13 ou 14 ans – la musique m’enthousiasmait énormément. Je me souviens qu’à mon époque, j’attendais toute la nuit pour écouter de la musique. Vers deux heures du matin, il y avait un homme à la radio qui diffusait de la musique Rock. C’était un américain. J’avais une petite radio, je me mettais dans mon lit et je restais éveillé juste pour ce type.”

“Il diffusait toutes les dernières nouveautés. C’est comme ça que j’ai entendu Jimi Hendrix, Cream – tous ces gens. Et plus tard, il a commencé à y avoir Led Zeppelin et des groupes comme ça. Quand j’ai entendu Purple Haze de Jimi Hendrix, mon garçon, ça m’a changé. J’étais tellement excité. […] Je suis allé dans un magasin, et j’ai essayé de voir s’ils avaient un magazine anglais, parce que je savais qu’il était à Londres [à ce moment-là]. J’ai trouvé une petite photo de ce type avec une guitare, et je me suis dit : ‘Ouah ! Je veux avoir l’air aussi cool que lui’.”

Le dernier album d’AC/DC, Power Up, est sorti en novembre 2020. Il s’est classé premier dans 18 pays, dont les États-Unis, où il s’est vendu à plus de 117 000 exemplaires au cours de la première semaine.

AC/DC – Shot In The Dark :

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock