Tomas Haake de Meshuggah parle des artistes musicaux qu'il écoute en dehors du Metal

à 13 h 38 min
Lecture 2 min.
Tomas Haake, de Meshuggah, dit qu'il compte toujours ses pas lorsqu'il monte des escaliers
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le batteur de Meshuggah, Tomas Haake, a récemment rencontré Metal Injection pour parler du prochain album du groupe, Immutable, de la batterie et de son état de santé.

À la fin de l’interview, Haake a parlé de son amour pour la musique des années 80 lorsqu’on lui a demandé s’il avait des plaisirs coupables du type “McDonalds” qu’il écoute en dehors du Metal.

Il a déclaré : “Je ne sais pas si j’écoute vraiment [de la musique de ce type], mais j’écoute des choses très différentes de ce que nous faisons. J’ai tendance à remonter le temps quand j’écoute de la musique… Ces dix dernières années, j’ai eu une toute nouvelle appréciation des années 80. Si tu m’avais demandé ça quand j’avais 30 ans, [j’aurais dit] que les années 80 étaient nulles, sauf pour certains albums de Metallica et de Slayer.”

“Mais maintenant, j’apprécie la musique ringarde de cette époque. Ça peut aller de Depeche Mode à Tears For Fears ou Duran Duran. J’adore ce genre de trucs. Je ne possède pas les albums et je ne dirais pas que c’est ma musique préférée, mais j’écoute ces trucs à la radio dans ma voiture tout le temps.”

Haake a également révélé son amour pour Abba : “J’aime ça aussi, mec. Je suis suédois. Nous avons grandi avec ça, donc Abba a une place très chère dans mon cœur, c’est sûr. Je n’étais pas super emballé par [leur premier nouveau disque en 40 ans Voyage], mais je pense que c’est assez fascinant qu’ils aient fait un nouvel album.”

Le neuvième album studio de Meshuggah, Immutable, sortira le 1er avril via Atomic Fire. La suite de The Violent Sleep Of Reason de 2016 a été enregistrée aux Sweetspot Studios de Halmstad, en Suède, mixée par Rickard Bengtsson et Staffan Karlsson, et masterisée par Vlado Meller, lauréat de plusieurs Grammy Awards (Metallica, Rage Against The MachineRed Hot Chili PeppersSystem Of A Down). L’artiste visionnaire Luminokaya a une fois de plus créé la superbe pochette.

Meshuggah – I Am That Thirst :

À lire aussi : Anders Fridén d'In Flames dit que nous devrions être "plus gentils les uns envers les autres"

Interview de Tomas Haake pour Metal Injection :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Meshuggah
L'actu Metal Progressif