Le batteur de Meshuggah, Tomas Haake, a récemment rencontré Metal Injection pour parler du prochain album du groupe, Immutable, de la batterie et de son état de santé.
À la fin de l’interview, Haake a parlé de son amour pour la musique des années 80 lorsqu’on lui a demandé s’il avait des plaisirs coupables du type “McDonalds” qu’il écoute en dehors du metal.
Il a déclaré : “Je ne sais pas si j’écoute vraiment [de la musique de ce type], mais j’écoute des choses très différentes de ce que nous faisons. J’ai tendance à remonter le temps quand j’écoute de la musique… Ces dix dernières années, j’ai eu une toute nouvelle appréciation des années 80. Si tu m’avais demandé ça quand j’avais 30 ans, [j’aurais dit] que les années 80 étaient nulles, sauf pour certains albums de Metallica et de Slayer.”
“Mais maintenant, j’apprécie la musique ringarde de cette époque. Ça peut aller de Depeche Mode à Tears For Fears ou Duran Duran. J’adore ce genre de trucs. Je ne possède pas les albums et je ne dirais pas que c’est ma musique préférée, mais j’écoute ces trucs à la radio dans ma voiture tout le temps.”
Haake a également révélé son amour pour Abba : “J’aime ça aussi, mec. Je suis suédois. Nous avons grandi avec ça, donc Abba a une place très chère dans mon cœur, c’est sûr. Je n’étais pas super emballé par [leur premier nouveau disque en 40 ans Voyage], mais je pense que c’est assez fascinant qu’ils aient fait un nouvel album.”
Le neuvième album studio de Meshuggah, Immutable, sortira le 1er avril via Atomic Fire. La suite de The Violent Sleep Of Reason de 2016 a été enregistrée aux Sweetspot Studios de Halmstad, en Suède, mixée par Rickard Bengtsson et Staffan Karlsson, et masterisée par Vlado Meller, lauréat de plusieurs Grammy Awards (Metallica, Rage Against The Machine, Red Hot Chili Peppers, System Of A Down). L’artiste visionnaire Luminokaya a une fois de plus créé la superbe pochette.