Kirk Hammett de Metallica donne son avis sur les plateformes de streaming et évoque un "bon côté" de la pandémie

à 16 h 41 min
Lecture 3 min.
Kirk Hammett admet qu'il a été "surpris" de voir à quel point Kurt Cobain était un fan de Metallica
© Ben Houdijk / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans une récente interview pour Classic Rock, publiée sur LouderSound.com, Kirk Hammett, guitariste de Metallica, a parlé de son nouvel EP, Portals, parmi beaucoup d’autres choses.

Il a abordé le modèle économique en constante évolution de l’industrie de la musique et a également offert un peu d’optimisme en partageant quelque chose qu’il considère comme un “bon côté” de la pandémie, qui a été difficile pour presque tout le monde dans le monde.

Parlant de l’industrie de la musique et de l’essor des plateformes de streaming, il a déclaré : “Nous avons averti tout le monde que l’industrie de la musique allait perdre quatre-vingt pour cent de sa valeur nette, de son pouvoir et de son influence. Lorsque ces changements monumentaux se produisent, soit vous vous déchaînez, soit vous ne faites rien et vous continuez votre vie.”

Il a ajouté : “Il y a sans aucun doute une nouvelle façon de diffuser la musique, mais elle n’est pas aussi efficace que l’industrie musicale d’avant Napster. Cependant, nous sommes obligés de faire avec. Il faudrait trouver une sorte de point médian entre les deux, ou un autre modèle complètement nouveau.”

S’exprimant sur les difficultés rencontrées par les jeunes musiciens et sur l’impact de la pandémie, il a déclaré : “Il est plus difficile pour les jeunes groupes de se faire connaître. Mais je vais vous dire une chose : grâce au coronavirus, il y a plus d’un demi-milliard de nouveaux guitaristes dans le monde. C’est de très bon augure pour l’avenir de la musique. C’était une source d’inspiration pour moi, rien que de savoir qu’il y aura beaucoup plus de musiciens dans le monde qui essaieront de faire de la bonne musique.”

Il a expliqué : “Il y a tellement de désordre dans le monde en ce moment, tellement de division. La musique rapproche les gens. La musique ordonne les gens et leurs pensées. Peut-être que le fait qu’il y ait plus de musiciens rendra l’avenir meilleur pour tout le monde. J’essaie d’être optimiste [rires].”

Kirk Hammett a sorti son premier EP, Portals, via le propre label de Metallica, Blackened Recordings, le 23 avril.

Né de l’amour de toujours d’Hammett pour l’horreur et le cinéma en général, Portals se compose de quatre morceaux profondément atmosphériques qui sont nés de la volonté du musicien d’agrémenter ses expositions liées au cinéma et à l’horreur avec sa propre musique en 2017.

Kirk Hammett – High Plains Drifter :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal