Ghost entre dans le Billboard Hot 100 (le classement des singles) pour la première fois avec Mary On A Cross

à 12 h 29 min
Lecture 2 min.
Ghost : Trois singles du groupe sont certifiés or aux États-Unis
© Mikael Eriksson (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Ghost continue de récolter les fruits de son récent succès sur les réseaux sociaux, puisque les rockeurs suédois ont maintenant décroché leur tout premier single dans le Billboard Hot 100 (le classement des singles les plus populaires de Billboard).

En effet, la chanson Mary On A Cross a débuté à la 90e place du classement de cette semaine avec six millions de streams (aux États-Unis) et 1 000 téléchargements, selon Billboard et Chart Data.

À l’origine, la chanson est sortie en tant que single deux titres en 2019 via Loma Vista/Concord (aux côtés de Kiss The Go-Goat). Cependant, grâce à son apparition dans une vidéo TikTok en lien avec Stranger Things à la fin du mois de juillet, elle est remontée dans les charts.

À la mi-août, la chanson s’est glissée dans le Top 10 du classement mondial Viral 50 de Spotify, et elle est devenue une chanson tendance à utiliser sur TikTok.

La version de Mary On A Cross présentée sur le réseau social chinois était une version ralentie. Ghost a depuis publié une version officielle ralentie de Mary On A Cross avec de la reverb supplémentaire.

En fait, le titre suit les traces de Master Of Puppets de Metallica, qui est entré dans le Hot 100 pour la première fois plus tôt cet été également. La seule différence étant que Mary On A Cross n’était pas sur la bande originale de Stranger Things tandis que la chanson de Metallica l’était.

D’autre part, la semaine dernière, les fans de Ghost ont fait planter les serveurs de Spotify Live, obligeant le groupe à annuler son apparition.

Le cinquième album de Ghost, Impera, est arrivé le 11 mars. Ce dernier s’est vendu à 70 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie et a atterri à la deuxième place du Billboard 200.

Du reste, Impera s’est classé n°1 en Allemagne et en Suède, n°2 au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Belgique et en Norvège, n°3 en Australie, n°5 en France et en Irlande, et n°20 en Italie.

Post de Chart Data :

À lire aussi : Johan Hegg, d'Amon Amarth, affirme qu'accueillir des réfugiés ukrainiens chez lui pendant deux mois était une "évidence"

Ghost – Mary On A Cross :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Rock Ghost
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Ghost
L'actu Rock