Kerry King de Slayer dit qu'il a failli arrêter la musique à cause de sa haine pour Limp Bizkit

à 17 h 40 min
Lecture 2 min.
Kerry King de Slayer dit qu'il a failli arrêter la musique à cause de sa haine pour Limp Bizkit
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

L’opinion de Kerry King, ancien guitariste de Slayer, sur le Nu Metal est bien connue depuis longtemps.

Féroce détracteur de ce style de Metal, King a une fois de plus critiqué les géants du genre, Limp Bizkit, indiquant qu’il avait presque arrêté de faire de la musique à cause du groupe.

Il a récemment fait part de ses derniers commentaires à ce sujet à Metal Hammer.

En parlant de l’album de Slayer de 1998, Diabolus In Musica, qui avait un petit air de nu metal, King a déclaré : “J’étais vraiment blasé pendant un moment à la fin des années 90. Je ne comprenais pas pourquoi Limp Bizkit était si populaire. Cela m’a affecté – je ne voulais plus faire de musique. Je me disais : ‘Si c’est la voie que prend la musique, alors merde, je déteste ça’. C’est pourquoi Jeff Hanneman a écrit une grande partie de notre album de 1998, Diabolus In Musica, qui est trop funky à mon goût.”

Il a ajouté : “C’est le seul disque auquel je n’ai pas prêté assez d’attention parce que j’étais vraiment amer quant au genre de musique qui était populaire. Je trouvais que c’était très ‘frat boy’, et c’est peut-être pour ça que c’était populaire, je ne sais pas. Je n’ai pas accordé beaucoup d’attention à Diabolus car on n’a pas su rester concentrés. Avec le recul, on se disait : ‘D’accord, comment faire pour que Slayer s’intègre dans la société d’aujourd’hui ?’. C’est probablement l’album que j’aime le moins de toute notre carrière. C’est notre Turbo [référence à l’album du même nom de Judas Priest, sorti en 1986, considéré comme ‘très commercial’].”

Slayer a joué son tout dernier show le 30 novembre 2019 au Forum de Los Angeles, marquant le départ à la retraite de l’un des groupes de Thrash Metal les plus légendaires de l’histoire.

Du reste, King a mentionné à plusieurs reprises qu’il estimait que le départ du groupe était “prématuré”. Depuis, il travaille sur un nouveau projet qui devrait voir le jour prochainement.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal