Corey Taylor (Slipknot) et Tobias Forge (Ghost) désignent leur chanson préférée de Slayer

à 16 h 19 min
Lecture 4 min.
Corey Taylor (Slipknot) et Tobias Forge (Ghost) désignent leur chanson préférée de Slayer
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Parmi les nombreux fans d’un même groupe, il est toujours intéressant de voir ce qui retient l’attention de l’un ou l’autre, car les goûts des mélomanes d’un même genre peuvent être très différents.

C’est assez évident si l’on prend le temps d’y réfléchir, tout le monde aime des choses pour des raisons sensiblement différentes, et il en va de même pour un groupe comme Slayer, même si son son Thrash Metal peut sembler un peu monolithique à la première écoute.

Dans un nouvel article publié par Metal Hammer, le magazine a demandé à de nombreux musiciens notables des scènes Rock et Metal quelle était leur chanson préférée de Slayer, et a compilé leurs réponses pour la curiosité de ses lecteurs.

Parmi les musiciens qui ont répondu à l’appel, on peut citer Corey Taylor, chanteur de Slipknot, qui a choisi South Of Heaven, tiré de l’album du même nom, sorti en 1988.

Il a expliqué : “C’est mon album préféré de Slayer et ma chanson préférée de Slayer. La façon dont elle commence est tellement épique. Elle ne cesse de monter en puissance comme une longue intro, vous voyez ce que je veux dire ? Vous êtes prêt à ce que ça commence et non, c’est tellement frustrant. Ça m’a rendu furieux la première fois que je l’ai entendue, mais quand ça commence vraiment, oh mon Dieu ! C’est l’équivalent d’un coup de batte de baseball en plein visage.”

Il a ajouté : “C’est l’un de mes morceaux préférés de Hanneman/King, les fills de Lombardo sont tellement spectaculaires, et il y a un véritable venin dans la voix de Tom. C’est de la folie, on peut le sentir. Pour moi, ce n’est pas la chanson la plus effrayante de Slayer, ni la plus rapide, mais elle résume Slayer avec tout ce qu’elle offre. Une tension qui se renforce en vue d’un déferlement de metal complètement fou.”

Slayer – South Of Heaven :

De son côté, Tobias Forge, le cerveau de Ghost, a choisi Haunting The Chapel de l’album du même nom sorti en 1984, déclarant : “J’aime la signature temporelle bizarre au début. Ils étaient tellement tordus à l’époque. J’ai toujours été un grand fan de Metallica, et Slayer, d’une certaine manière, était tout ce que Metallica n’était pas et vice versa.”

Il a ajouté : “Slayer, à l’époque, faisait les riffs les plus diaboliques qui soient, et il y avait quelque chose de vraiment hostile en eux. Il n’y a pas une seule note joyeuse. Leurs paroles et leur imagerie étaient vraiment cool, et ils sonnaient bien et jouaient bien. Cette période des débuts de Slayer est sans aucun doute l’une de mes périodes préférées dans le domaine du metal extrême.”

Quel est votre titre préféré de Slayer ?

À lire aussi : Sleep Token est à la 2e place du Top 50 des "chansons virales" de Spotify

Slayer – Haunting The Chapel :

Slayer a joué son tout dernier show le 30 novembre 2019 au Forum de Los Angeles, marquant le départ à la retraite de l’un des groupes de thrash metal les plus légendaires de l’histoire.

Le guitariste Kerry King a mentionné à plusieurs reprises qu’il estimait que le départ du groupe était “prématuré”. Depuis, il travaille sur un nouveau projet qui devrait voir le jour prochainement.

De leur côté, Slipknot et Ghost auront une année bien remplie en 2023.

Slipknot sera présent au festival de Nîmes et deux jours avant, il jouera dans le cadre de la première édition italienne du festival Knotfest à Bologne. Le groupe sera également l’une des têtes d’affiche du Hellfest et du Greenfield Festival.

Il se pourrait même que Slipknot sorte son album bonus, Look Outside Your Window, dans le courant de l’année.

Quant au groupe de rock suédois en pleine ascension, Ghost donnera huit shows en France en mai 2023, en compagnie de Spiritbox, en plus d’apporter “un peu de changement”

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Tekkno

Electric Callboy
Tekkno

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Empty Space (EP)

Savior
Empty Space (EP)

Par Slipknot28, le 22/01/2023
Dreams From The Darkest Side

Statement
Dreams From The Darkest Side

Par Kingeddie, le 18/01/2023
Plus d'actus sur Slayer
L'actu Thrash Metal