Slipknot : L'écoute de l'album Iowa a littéralement "démoli la figure" du batteur de Papa Roach

à 18 h 24 min
Lecture 4 min.
Slipknot : L'écoute de l'album Iowa a littéralement "démoli la figure" du batteur de Papa Roach
© Slipknot & Papa Roach (Presse)

Tous les métalleux savent qu’Iowa cogne fort. Le chanteur de Slipknot, Corey Taylor, l’a même qualifié d'”un des albums les plus lourds de tous les temps”.

Au moment de sa sortie – et encore aujourd’hui – l’album a ravagé tout un tas de tronches… au sens figuré… mais pas seulement.

Dans une nouvelle interview publiée par le magazine Revolver, Sid Wilson, le DJ de Slipknot, se souvient de la fois où l’album a littéralement “démoli la figure” de quelqu’un.

Wilson a récemment confié au magazine que lui et ses camarades de groupe avaient décidé de faire écouter Iowa à des membres de Papa Roach lorsqu’ils étaient en tournée avec eux (pour la promotion de leur premier album éponyme).

Il a déclaré : “Nous avions une copie de l’album Iowa lorsque nous étions en tournée avec Papa Roach. Et on l’a fait écouter à Dave, le batteur original du groupe. On lui a dit : ‘Hey mec, tu veux écouter le nouvel album ?’. Il n’était pas encore sorti. Il est monté dans le bus et à la troisième piste, je l’ai vu devenir mal à l’aise, il regardait par terre et tout ça. Puis il a levé les yeux et je l’ai regardé, et son visage s’était affaissé. Tout un côté de son visage – comme quand on a un AVC.”

Après lui avoir demandé s’il allait bien, le musicien est parti et Wilson s’est demandé ce qui s’était passé : “Je me suis dit : ‘Oh mon Dieu, est-ce qu’on vient de le bousiller ? J’espère qu’il va bien’. Je ne sais même pas vraiment ce qui s’est passé ce jour-là. Il était encore là le reste de la tournée et tout ça… Je suppose qu’il a vu un médecin ou quelque chose comme ça. Mais c’est dire à quel point cet album était dangereux.”

Après la publication de cette histoire, Buckner lui-même a contacté Revolver avec une version légèrement différente.

Il a précisé : “La vraie histoire, c’est que moi, Jacoby [Shaddix, chanteur de Papa Roach] et Tobin [Esperance, bassiste] sommes allés à Houdini Mansion [le studio du producteur Ross Robinson] avec les gars de Slipknot pendant qu’ils enregistraient Iowa. Ils nous ont fait écouter l’album dans la salle de mixage avec le volume à fond. J’ai quitté la pièce avec les oreilles qui sifflaient, et quand je me suis réveillé le lendemain, le côté gauche de mon visage pendait et était totalement paralysé ! J’ai cru que j’avais fait un AVC pendant la nuit ! J’ai immédiatement consulté un médecin et il s’est avéré que je souffrais de la paralysie de Bell, qui est déclenchée par un traumatisme du nerf facial qui passe par le canal de l’oreille dans le crâne. Les causes peuvent être un traumatisme par objet contondant, un bruit extrêmement fort et, apparemment, Slipknot ! La musique de Slipknot démolit littéralement des tronches.”

L’année dernière, le groupe a sorti The End, So Far, son dernier album avec le label Roadrunner Records, faisant de Slipknot un groupe indépendant, libre de choisir ce que son avenir lui réserve.

Plusieurs membres du groupe ont déjà parlé d’un album bonus par le passé (Corey Taylor l’a comparé à Radiohead, ajoutant qu’il avait une vibe très “expérimentale”), et récemment Shawn “Clown” Crahan, percussionniste et cofondateur de Slipknot, a déclaré que cet opus, intitulé Look Outside Your Window, pourrait bien sortir dans le courant de l’année.

D’autre part, Taylor enregistre actuellement son deuxième album solo, dont la musique le rend très enthousiaste.

Slipknot – People = Shit (Audio) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal