Nita Straus est revenue sur la vive réaction des fans à l’annonce, l’année dernière, de son départ du groupe d’Alice Cooper pour partir en tournée avec Demi Lovato.
Strauss a été temporairement remplacée par le guitariste rapatrié Kane Roberts, avec qui elle a même partagé la scène à une occasion, et il y a peu, Strauss a révélé qu’elle comptait rejoindre le groupe d’Alice Cooper pour sa prochaine tournée.
Lors d’une récente interview accordée à Guitar World, elle est revenue sur la réaction des fans à son départ initial, déclarant : “Je m’attendais à une réaction mitigée, mais je n’étais absolument pas préparée à l’ampleur de la réaction que la nouvelle a suscitée. La seule chose qui m’a vraiment irritée, c’est l’inexactitude de beaucoup de choses que les gens disaient. J’ai vu des gens dire ‘Elle a quitté la tournée sans prévenir Alice’, et rien de tout cela n’était vrai.”
“Tout était en préparation depuis des mois ; tout le monde était au courant, Kane Roberts était au courant, et tout était planifié depuis longtemps avant d’être annoncé. C’est pourquoi il est totalement faux de lire sur Internet que ‘Nita a laissé Alice dans l’embarras et ne lui a pas laissé le temps de trouver quelqu’un d’autre’.”
Concernant son avenir, elle a déclaré : “J’ai bien l’intention de jouer avec Demi et Alice. J’ai toujours été une ‘mercenaire’. Il faut être prêt à être polyvalent, à prendre des risques et à essayer différentes choses au lieu de rester au même endroit, même si cet endroit est plaisant.”
D’autre part, Strauss a récemment sorti un nouveau single, intitulé Winner Takes All, dans lequel Cooper fait une apparition.
Le titre est tiré du prochain album solo de Nita, prévu pour la fin de l’année via Sumerian Records.
Winner Takes All est la troisième chanson que Nita a sorti avec un chanteur invité, la première étant le très populaire Dead Inside avec David Draiman de Disturbed et la deuxième The Wolf You Feed avec Alissa White-Gluz d’Arch Enemy.
En parlant de Winner Takes All, Nita a déclaré : “Lorsque nous avons travaillé sur la musique de cet album, il ne faisait aucun doute que je voulais créer une chanson pour collaborer avec mon patron et ami de longue date, le légendaire Alice Cooper. Je pense que le morceau accomplit ce que nous avions prévu de faire – mettre en valeur la voix et la signature d’Alice sur la toile de fond d’un morceau de Rock lourd et moderne. Après de nombreuses années passées à prêter mon jeu à la musique d’Alice sur scène, c’était vraiment un honneur de travailler ensemble et d’entendre sa voix sur l’une de mes compositions !”