"Les gens qui ne veulent plus vous parler parce que vous avez échoué, peut-être n'auriez-vous pas dû leur parler en premier lieu" ; Bruce Dickinson (Iron Maiden) partage sa sagesse

à 19 h 14 min
Lecture 2 min.
Bruce Dickinson de Iron Maiden sur le Black Album : "Aucun d'entre nous n'a eu les c*uilles de se lancer, mais Metallica l'a fait"
© Aron Harris arichardphoto / Shutterstock.com

Dans une récente interview accordée à l’émission Metal XS de Riff X, Bruce Dickinson, le chanteur emblématique du groupe Iron Maiden, a donné un aperçu de sa vie aux multiples facettes, partageant la sagesse acquise au cours de son illustre carrière dans les domaines de la musique, de l’aviation et au-delà.

Interrogé sur la manière de surmonter la peur de l’échec et de sortir de sa zone de confort, Dickinson a répondu avec la franchise et l’inspiration qui le caractérisent. Il a déclaré : “Nous avons tous peur de l’échec. Et vous pouvez choisir de la laisser vous dominer ou de l’ignorer et de vous dire : ‘Quelle est la pire chose qui puisse arriver si j’échoue ?’. Vous échouez. Cela ne change pas qui vous êtes.”

Réfléchissant à la valeur des relations authentiques par rapport aux relations superficielles, Dickinson a souligné l’importance de l’authenticité dans les rapports humains. “Les gens qui ne veulent plus vous parler parce que vous avez échoué, peut-être n’auriez-vous pas dû leur parler en premier lieu parce qu’ils ne s’intéressent pas à qui vous êtes ; ils s’intéressent à ce que vous êtes ou à ce que vous faites”, a-t-il ajouté, soulignant l’importance des liens authentiques construits sur le respect et la compréhension mutuels.

Reconnaissant les exigences de ses diverses activités, notamment la musique, l’aviation et l’art oratoire, Dickinson a souligné l’importance de se concentrer sur une seule tâche à la fois. “Faites ce que vous avez à faire, puis faites autre chose”, a-t-il conseillé, réfutant le mythe du multitâche et prônant plutôt une attention concentrée et un changement rapide de tâche.

Au-delà de ses réflexions philosophiques, les récentes initiatives de Dickinson dans le domaine de la musique ont été accueillies avec beaucoup d’enthousiasme et de reconnaissance. Son album solo, The Mandrake Project, sorti après une interruption de 19 ans, témoigne de sa créativité et de ses prouesses musicales. Avec l’ajout de nouveaux talents à son groupe de tournée, Dickinson est déterminé à continuer à repousser les limites et à captiver le public dans le monde entier.

Concerts francophones (en solo) :

  • 26 mai – L’Olympia, Paris, FRANCE
  • 27–30 juin – Hellfest, Clisson, FRANCE
  • 30 juin – Rockhal, Esch-Sur-Alzette, LUXEMBOURG

À lire aussi : Obeyer se lance avec deux titres : Second Sun et Radiant

Vidéo de Riff X :