Le batteur de Megadeth, Dirk Verbeuren, s’est entretenu avec le Todd Nief’s Show sur le déroulement des sessions d’enregistrement de l’album qui succédera à Dystopia (2016).
Il a déclaré :
Nous avons dû repousser un peu les choses, mais fin mai, David Ellefson [basse] et moi-même sommes allés à Nashville pour entrer en studio avec Dave [Mustaine], et nous avons enregistré des pistes de batterie et de basse pour le disque – sur lesquelles nous avions travaillé environ un an et demi auparavant. Les fondations de l’album sont donc faites. Dave Mustaine enregistre actuellement toutes les guitares rythmiques. Kiko [Loureiro, guitare lead], à un moment donné – il est en Europe en ce moment – va venir et travailler avec lui sur tous les morceaux. C’est donc en cours.
Il a poursuivi :
Nous avons enregistré beaucoup de chansons, et je suis sûr qu’elles ne seront pas toutes sur l’album. Mais la direction générale du disque est claire : ce sera un album de Thrash, un album de Metal. C’est lourd – il y a beaucoup de choses lourdes. Je suis donc très enthousiaste.
Le nouvel album de Megadeth est prévu pour début 2021.
Il y a quelque temps, Dave Mustaine a révélé que Megadeth enregistrait 18 chansons pour son nouvel album, et que “c’était tout là-haut” avec “Rust In Peace” et “Countdown To Extinction”.
Du reste, Dirk Verbeuren a récemment expliqué pourquoi Megadeth avait décidé de ne pas enregistrer son nouvel album à distance.