AC/DC : Cliff Williams déclare qu'il s'est seulement engagé à jouer "quelques concerts" pour promouvoir Power Up

à 10 h 51 min
Lecture 4 min.
AC/DC : Cliff Williams déclare qu'il s'est seulement engagé à jouer "quelques concerts" pour promouvoir Power Up

Cliff Williams s’est exprimé lors du podcast Let There Be Talk de Dean Delray sur sa décision de revenir au sein de AC/DC pour la réalisation du nouvel album du groupe, Power Up.

Cliff Williams ne veut plus faire “des tournées de deux ans”

Le bassiste a annoncé sa retraite à la fin de la tournée Rock Or Bust qui s’est déroulée en 2015 et 2016, durant laquelle le chanteur Brian Johnson a été forcé de quitter le groupe en raison de problèmes d’audition (il a été remplacé pour les 22 derniers concerts par le chanteur de Guns N’ Roses, Axl Rose).

Lorsqu’on a demandé à Cliff Williams si le départ de Brian Johnson avait été à l’origine de son désir d’arrêter, il a répondu :

C’était avant. J’en ai parlé à Angus [Young, guitariste de AC/DC] au début de la tournée Rock Or Bust. Je me suis dit qu’il était temps pour moi de raccrocher. Je savais que je ne voulais pas continuer à faire des tournées de deux ans, et je ne voulais pas les retenir, alors je leur ai fait prendre conscience du fait que ce serait ma dernière tournée. C’était une tournée difficile à terminer. Dieu bénisse Axl d’être venu nous aider, pour la terminer. Il a fait un super boulot. Et à la fin, j’étais vraiment [rincé] – c’était fini pour moi. C’était fini – juste fini.

À lire aussi : Iron Maiden : L'album live Nights Of The Dead arrive sur les charts européens

Cliff Williams est entré en studio pour rendre hommage à Malcolm Young

Selon Williams, il voulait participer aux sessions d’enregistrement de Power Up en hommage au frère d’Angus, le guitariste rythmique de AC/DC, Malcolm Young. Il a déclaré :

Si Back In Black est un hommage à Bon Scott [le regretté chanteur de AC/DC], pour moi, Power Up est un hommage à Malcolm Young. C’est pour lui. C’est le line-up avec lequel nous avons joué pendant plus de 40 ans. Je voulais revenir et faire cet album.

Il a poursuivi :

Nous avons fait quelques répétitions au début de l’année avant que cette histoire de coronavirus n’éclate, et c’étaient de très bonnes répétitions. Le groupe jouait vraiment bien. Alors [ils m’ont demandé] : “Tu veux faire quelques concerts ?”. Et j’ai dit : “Bien sûr”. Quelques concerts… c’est ce que nous avions prévu de faire. Cependant, actuellement, tout est en suspens [à cause de la crise sanitaire].

Par la suite, Cliff a confirmé que son engagement avec AC/DC n’était que pour “quelques” dates pour promouvoir Power Up :

Ce ne sera que pour quelques concerts – à cause de ma santé. J’ai des problèmes physiques sur lesquels je ne m’attarderai pas. Mais, oui, c’est dur. Je suis très reconnaissant pour tout, c’est fantastique, mais je ne veux plus faire de tournées complètes.

Concernant les problèmes de santé précités, Cliff Williams souffrirait apparemment de vertiges.

Power Up approche à grands pas

AC/DC a récemment sorti Shot In The Dark, le premier single de son nouvel album tant attendu, Power Up, qui sera disponible le 13 novembre prochain.

L’album qui succédera à Rock Or Bust de 2014 mettra en vedette Brian Johnson (chant), Phil Rudd (batterie), Cliff Williams (basse), Angus Young (guitare) et Stevie Young (guitare).

À l’occasion de la sortie du single Shot In The Dark, Angus Young a déclaré à USA Today que Power Up était “un hommage” à son frère décédé, le guitariste rythmique de AC/DC, Malcolm Young, qui est mort en 2017, des suites d’une démence, à l’âge de 64 ans. Malcolm est crédité en tant qu’auteur sur les 12 titres de Power Up.

Power Up a été enregistré sur une période de six semaines en août et septembre 2018 aux Warehouse Studios de Vancouver avec le producteur Brendan O’Brien, qui a également travaillé sur Black Ice en 2008 et Rock Or Bust en 2014.

Power Up sera disponible dans de multiples configurations qui enthousiasmeront les collectionneurs et les fans inconditionnels, y compris en version numérique, CD et deluxe. L’édition limitée, unique en son genre, de la boîte deluxe Power Up est décrite comme “le nec plus ultra pour les fans”. D’ailleurs, un premier aperçu de la boîte lumineuse deluxe de Power Up, montrée par Angus et Brian, est disponible via le lien précédent.

Interview de Cliff Williams avec Dean Delray :

Tags : Rock AC/DC
Source : blabbermouth.net