Paul Stanley de Kiss dit qu'il "ne voit pas vraiment de raison" pour que le groupe sorte de nouvelles chansons

à 14 h 41 min
Lecture 3 min.
Paul Stanley de Kiss dit qu'il "ne voit pas vraiment de raison" pour que le groupe sorte de nouvelles chansons
© Kiss

Paul Stanley a déclaré qu’il ne voyait pas “vraiment de raison” pour que Kiss sorte de la nouvelle musique avant la fin de sa tournée d’adieux.

Le dernier album de Kiss, Monster, est sorti en 2012, et M. Stanley vient de sortir Now And Then, le premier album de son projet parallèle Soul Station.

S’adressant à USA Today, il a déclaré que de la nouvelle musique de Kiss semblait peu probable.

Je ne vois pas vraiment de raison à cela, pour être tout à fait honnête. La plupart du temps, lorsque de vieux groupes sortent de nouveaux albums, ils sont regardés, écoutés et jetés parce qu’ils ne sont pas pris au sérieux. Ils n’ont pas l’impact qui vient avec quelque chose qui est une capsule temporelle ou qui est attaché à une certaine période de votre vie.

Il a poursuivi :

Je ne suis pas le seul à le penser. Quand tu vois un vieux groupe à la télé ou sur une vidéo de concert, coupe le son et à chaque fois qu’ils jouent une nouvelle chanson, tu peux le remarquer, parce que le public s’assied. Je trouve donc étrange que les gens veuillent toujours que vous fassiez un nouvel album, mais qu’ils disent ensuite : “C’est super. Maintenant, jouez vos tubes”. Donc honnêtement, à ce stade, il n’y a pas de réelle récompense. Il y a beaucoup plus d’intérêt à changer de chemin – je vais toujours de l’avant.

Il a ajouté :

Pour ce qui est d’enregistrer d’autres musiques de Kiss, je me demande pourquoi… Je pensais que Modern Day Delilah ou Hell Or Hallelujah étaient aussi bons que tout ce que j’ai écrit et que tout ce que nous avons enregistré, mais c’est compréhensible, c’est comme du vin nouveau. Il n’a pas vieilli. Alors je préfère ne pas essayer d’aller à contre-courant.

Les commentaires de M. Stanley sont intervenus après que son compagnon de groupe Gene Simmons a accusé les “jeunes fans” d’être responsables de la “mort du Rock”. Les commentaires de M. Simmons ont incité Alice Cooper à réagir et à exprimer son désaccord dans une interview avec NME, affirmant qu’une nouvelle génération de fans de Rock était en route.

Du reste, lors d’une récente interview accordée à l’émission australienne The Project [via Blabbermouth], on a demandé à Paul Stanley comment il avait trouvé le nom du groupe il y a près de cinq décennies. Il a répondu :

J’ai pensé que c’était un nom qui serait familier, où que vous soyez dans le monde. C’était le genre de nom pour lequel on pouvait dire : “Oh, avez-vous entendu parler de Kiss”. Et il avait aussi tellement de significations différentes – un baiser passionné, un baiser de la mort, peu importe. C’était donc un mot qui, je pense, était ouvert à l’interprétation. Et je suppose que ça a marché, non ? Nous sommes ici, quoi ? 48 ans plus tard – quelque chose comme ça.

Tags : Rock Kiss
Source : loudersound.com