Les reviews utilisateurs sont de retour !

Jonathan Davis de Korn : "Je fais face à mes démons sur scène... et je pense que j'ai permis aux autres de faire de même"

à 14 h 41 min
Lecture 3 min.
Jonathan Davis de Korn : "Je fais face à mes démons sur scène... et je pense que j'ai permis aux autres de faire de même"
© Jonathan Weiner

Dans le cadre de la promotion du livestream de Korn, Korn : Monumental, le chanteur Jonathan Davis s’est entretenu avec le magazine britannique Kerrang!.

Quand on lui a demandé si le confinement avait été difficile, il a répondu :

Ça a été dur pour certains d’entre nous, et ça a été mieux pour d’autres. Je peux tout à fait comprendre que des gens deviennent complètement fous. Quand vous avez un exutoire et qu’on vous dit que vous ne pouvez plus le faire, ça vous perturbe. Il n’y a pas que les musiciens qui sont touchés, tout le monde l’est. Un jour vous pouvez sortir, le lendemain vous ne pouvez plus. Puis vous devez porter un masque. On nous dit de faire tel vaccin, puis on nous dit de ne pas le faire. On nous dit tellement de choses différentes que c’est normal d’avoir des problèmes de santé mentale. Nous ne sommes pas faits pour être enfermés et autorisés à sortir seulement pour aller à l’épicerie et faire le plein. J’ai aussi des problèmes respiratoires, alors au début, j’ai cru que j’allais y passer ! C’était difficile.

Il a ajouté :

En fin de compte, cela a été comme un temps mort forcé. C’était doux-amer. Cela m’a donné l’occasion de passer plus de temps avec ma famille et de faire certaines choses que je n’avais pas pu faire auparavant : chercher en moi et me trouver. J’ai passé du temps avec mes enfants et ma copine à écouter de la musique et à jouer à des jeux vidéo. J’ai cuisiné et fait des trucs à la maison : des trucs que je n’avais jamais faits. Je suis un musicien, mais je suis comme tout le monde.

Sachant que les chansons de The Nothing ont un poids émotionnel important, on lui a demandé s’il avait eu du mal à se replonger dans ces chansons ces derniers temps. Il a dit :

Ça m’a fait un bien fou, pour être honnête. Ces chansons ont beaucoup d’impact, elles sont très émotionnelles. Elles ont du punch, et elles sont agréables à jouer. Au final, ce [processus cathartique] a été le même sur tous nos albums. C’est là que je fais face à mes démons : quand je suis sur scène. Les choses qui me dérangent à l’intérieur, les choses que je garde au fond de moi… Certaines personnes font la fête pour se défouler. D’autres font de l’art. J’affronte mes démons sur scène parce que c’est ce qui a fonctionné pour moi, et je pense avoir permis à d’autres personnes dans le monde de faire de même.

Quant à ses plans pour 2021, Jonathan a déclaré :

Je veux juste jouer, mec ! Je veux juste sortir et rendre les gens heureux à nouveau. C’est tout !

Korn a sorti son dernier album en date, intitulé The Nothing, le 13 septembre 2019 via Roadrunner Records & Elektra Records. Du reste, Jonathan a récemment confirmé que Korn avait terminé d’écrire un nouvel album.

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Nu Metal Korn
Source : kerrang.com
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal