Sean Killian, le chanteur de Vio-lence, qui a été hospitalisé à cause de la Covid-19, défend sa décision de ne pas se faire vacciner : "C'est une question de liberté"

à 19 h 04 min
Lecture 4 min.
Sean Killian, le chanteur de Vio-lence, qui a été hospitalisé à cause de la Covid-19, défend sa décision de ne pas se faire vacciner : "C'est une question de liberté"
© YouTube

Le chanteur Sean Killian du groupe de Thrash Metal, Vio-lence, qui a été hospitalisé pour la Covid-19 au début du mois, a défendu sa décision de ne pas se faire vacciner contre le coronavirus, affirmant qu’il s’agissait pour lui d’une question de liberté.

Le musicien de 57 ans, qui a combattu une cirrhose du foie de stade quatre il y a cinq ans, a révélé son diagnostic de Covid-19 dans un message sur les réseaux sociaux le 22 août. Il a écrit : “Je suis entré à l’hôpital pour être traité pour la Covid. J’ai contracté le virus par l’intermédiaire d’un ami qui ne savait pas qu’il l’avait. Je me sens beaucoup mieux mais ma capacité pulmonaire est actuellement diminuée.”

“Mon absorption d’oxygène est bonne et tous mes autres symptômes ont disparu. J’aurai une période de récupération qui prendra un certain temps.”

Le même jour, Sean Killian a traité Harald Oimoen de “lâche” après que l’ancien bassiste de D.R.I. (Dirty Rotten Imbeciles) a déclaré qu’il n’avait “aucune sympathie” pour les adultes qui refusent le vaccin Covid-19 et tombent ensuite malades.

La diatribe de Sean Killian

Le 26 août, Sean Killian s’est à nouveau exprimé sur les réseaux sociaux pour faire le point sur son état de santé, révélant qu’il était sorti de l’hôpital après avoir passé plusieurs jours à recevoir un traitement médical. Il a également nié être opposé à la vaccination, déclarant : “J’ai été vacciné plus que n’importe quelle personne que vous connaissez et qui n’a pas vécu la même merde que moi. Parce que j’ai traversé beaucoup d’épreuves. Avant mon opération [de transplantation du foie] – Jésus-Christ – je ne pouvais pas compter les vaccins que je devais prendre. Et il y avait des délais et ils étaient obligatoires pour l’opération. Donc je ne suis pas contre le fait que les gens se fassent [vacciner].”

“Vous voulez vous faire vacciner ? Faites-vous vacciner. Je vous soutiens à cent pour cent. C’est votre choix – c’est votre choix. Et ce n’est même pas une question de vaccin pour moi ; c’est une question de liberté. Je suis un homme libre. Je le suis de l’intérieur. Ma liberté vient de l’intérieur, pas de quelqu’un d’autre. Personne ne détermine ma liberté. Alors n’empiétez pas sur ma liberté, c’est tout. Et n’empiétez pas sur la liberté des autres.”

“J’ai entendu des commentaires du genre : ‘Oh, si tu ne te fais pas vacciner, tu mérites ce qui t’arrive’. Eh bien, devinez quoi. Les personnes obèses méritent-elles d’avoir des maladies cardiaques ? Devraient-elles être exclues ? Les fumeurs ne devraient-ils pas être traités pour le cancer du poumon parce qu’ils ont fait ce choix ? Les personnes obèses ont des maladies cardiaques, du diabète – toutes ces choses.”

“Si nous faisons la même analogie et que nous disons : ‘Si vous ne vous faites pas vacciner, vous devriez souffrir’, eh bien, vous devriez l’appliquer à ces personnes aussi. Parce qu’elles devraient souffrir. Mais je ne crois pas à cela. Je crois que les gens devraient être libres de faire ce qu’ils veulent. Si vous voulez aller chez ce putain de McDonalds et manger 20 cheeseburgers et vous lever le matin et manger 20 putains de McNuggets pour le petit-déjeuner – peu importe ce qu’ils servent là-bas, parce que je ne mange pas cette merde – allez-y. C’est votre affaire. Mes affaires ne sont pas les affaires de quelqu’un d’autre. Comme je l’ai dit, ma liberté m’est propre. Je décide – personne d’autre.”

“Je ne suis pas antivax. Je prends juste mes propres décisions. Et la liberté est la décision numéro un pour moi – faire mes propres choix. Et j’espère que vous ferez tous de même.”

À lire aussi : Alissa White-Gluz d'Arch Enemy à propos de la pandémie : "Je ne pense pas que la situation ait été très bien gérée"

Post de Sean Killian :

Source : blabbermouth.net
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
No Sleep 'til Hammersmith

Motörhead
No Sleep 'til Hammersmith

Par Lemmy Halford03, le 14/08/2022
Flick of the Switch

AC/DC
Flick of the Switch

Par Eddie Burton, le 14/08/2022
Hard Skool (EP)

Guns N' Roses
Hard Skool (EP)

Par Maxime1963, le 14/08/2022
Plus d'actus sur Vio-Lence
L'actu Thrash Metal