Nick Mason a rejeté les affirmations de son ancien camarade Roger Waters selon lesquelles il aurait été malmené au sein de Pink Floyd, et a comparé Waters à Joseph Staline pour ses interprétations révisionnistes de l’histoire du groupe.
Lors d’un entretien avec le journaliste musical américain Jim DeRogatis dans le cadre de l’émission The Coda Collection (via Louder), au cours duquel il a évoqué sa carrière au sein de Pink Floyd et au-delà, Mason a semblé déconcerté lorsque DeRogatis a évoqué une ancienne interview (récemment recyclée) que Waters avait accordée à l’animateur de podcasts Marc Maron, dans laquelle le chanteur/bassiste déclarait : “David [Gilmour, guitare] et Rick [Wright, claviers] essayaient toujours de me rabaisser.”
Lorsqu’on lui a demandé son avis sur cette déclaration, Mason a répondu : “Je suis légèrement sidéré par cela. Je pense que c’est une façon un peu émotionnelle de dire qu’il y avait une sorte de division dans le groupe… Parce que Roger regardait toujours au-delà de la musique, d’une certaine façon. Il voulait faire des spectacles et des films, en plus de la musique, et les autres voulaient juste faire de la musique. Mais, je ne pense pas qu’ils étaient méchants avec lui, en particulier. C’est difficile d’imaginer être méchant avec Roger !”
Alors qu’il finissait de parler, Mason a gloussé et a ajouté : “Staline a été malmené…”
Ailleurs dans l’interview, Mason a parlé de son désir d’amener son groupe Saucerful Of Secrets en Amérique et en Europe en 2022.
“Si tout se passe bien, nous allons commencer à répéter à la fin de la semaine prochaine, avec l’idée de nous rendre en Amérique au début de l’année prochaine et au Royaume-Uni et en Europe après cela.”
“Nous ne travaillons pas sur de nouvelles chansons. Ce serait comme entrer dans un magasin d’antiquités et dire : ‘Je veux quelque chose de contemporain’.”