Les reviews utilisateurs sont de retour !

Slipknot lance un mystérieux site web avec des NFT et des extraits de nouvelle musique !

à 10 h 02 min
Lecture 6 min.
Slipknot envisage de sortir un nouvel album en 2021

Slipknot a lancé un nouveau site web qui semble présenter neuf enregistrements inédits du groupe.

Le site web, thechapeltownrag.com, présente neuf images animées, chacune d’entre elles diffusant un court clip audio lorsqu’elle est sélectionnée. Chaque animation semble être associée à un jeton non fongible (NFT), bien que tous les jetons soient actuellement signalés comme “en rupture de stock”. Il y a également un lien vers un portefeuille sur la blockchain WAX, un écosystème en ligne utilisé précédemment par des artistes tels que Megadeth et Babymetal pour gérer leurs sorties de NFT.

En juin, le percussionniste de Slipknot, M. Shawn “Clown” Crahan, s’est entretenu avec Metal Hammer au sujet de la nouvelle musique du groupe, affirmant que le ton était similaire à celui de leur album culte, Iowa.

Il y a deux semaines, Slipknot a annoncé qu’ils allaient diffuser en livestreaming le show du Knotfest de ce vendredi à Los Angeles. Leur performance au Banc of California Stadium sera diffusée dans le monde entier, donnant aux “maggots” de tous les pays l’occasion d’apprécier un programme qui comprend également Bring Me The Horizon, Killswitch Engage, Fever 333, Code Orange et Vended.

D’ailleurs, Corey Taylor a promis “quelques surprises”, en déclarant : “Nous avons préparé quelques surprises pour le Knotfest LA. Notre carrière nous a menés à cela. Et le fait que nous ayons une telle programmation… C’est ce qui m’enthousiasme le plus : pas seulement notre show, mais le fait que nous mettons en place quelque chose pour mettre en valeur la musique que nous aimons, et célébrer les fans pour lesquels nous aimons jouer.”

“J’espère que ce sera le début de quelque chose d’énorme. Nous avons des projets pour l’avenir.”

Les billets sont en vente dès maintenant sur knotfest.veeps.com, au prix réduit de 15 $ en prévente, et de 20 $ le jour même. Les membres de Knotfest peuvent acheter des billets au prix réduit de 12 $. Des billets groupés avec des produits dérivés sont également disponibles.

En outre, il y a environ un mois, le frontman du groupe a déclaré que de la nouvelle musique arriverait “dans environ un mois”. Le groupe de Nu Metal profitera-t-il de son événement mondial pour jouer une nouvelle chanson inédite ? Nous le saurons dans quelques jours !

S’exprimant sur le Eddie Trunk Podcast, Corey a déclaré : “[Le nouvel album] est pratiquement terminé. Je dirais qu’il est probablement terminé à 80%. Nous sommes en train de finaliser les instrumentaux, [et] j’ai encore quelques chansons à chanter.”

“Cependant, je dirai ceci : ne soyez pas surpris si d’ici un mois ou deux vous entendez quelque chose de nouveau.”

Le frontman a également laissé entendre que le single principal de l’album est du genre “matraquons tout le monde et rappelons-leur pourquoi nous sommes toujours Slipknot”, ce qui ravira de nombreux fans.

Dans le cadre d’une interview pour la GalaxyCon de cette année, Taylor a parlé de la direction musicale du nouvel album de Slipknot : “En fait, j’aime mieux celui-ci que le précédent. J’ai adoré le dernier, [We Are Not Your Kind de 2019]. Mais [le nouveau] est vraiment bien. Il y a des trucs plus sombres, plus lourds. Il y a des morceaux qui sont différents de ce que nous avons fait auparavant. Mais tout est cohérent, tout fonctionne ensemble. Et il y a quelques trucs vraiment sauvages et lourds, ce qui m’excite vraiment. Donc ça va être génial.”

Du reste, dans une autre interview avec Andy Hall de la station de radio Lazer 103.3 de Des Moines, dans l’Iowa, Corey a expliqué : On a beaucoup de trucs vraiment cool, mec. C’est un projet que nous avons démarré pendant la quarantaine. Clown m’a contacté – il a dit : ‘Hey, on va commencer à travailler sur de la musique. Tu es chaud ?’. J’ai répondu : ‘Absolument. Envoie-moi des trucs, et c’est parti’.”

“Ils ont commencé à faire de la musique géniale, des trucs vraiment cool qui m’ont poussé à sortir des sentiers battus et à me mettre au défi. Et c’était cool, parce que j’étais de nouveau excité à l’idée d’explorer d’autres choses et de ne pas me concentrer uniquement sur moi-même, mais d’essayer de raconter à nouveau les histoires des autres. Et c’est un peu dans cette direction que je vais avec ce nouvel album de Slipknot – essayer de raconter les histoires des autres et pas seulement les miennes. Et c’est plutôt génial, mec. J’ai hâte que les gens l’entendent.”

We Are Not Your Kind est sorti en août 2019. Le disque a généré 118 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie pour atterrir à la première place du Billboard 200.

De plus, l’album a eu un impact dans le monde entier avec des débuts en première position au Royaume-Uni, au Mexique, en Australie, au Canada, au Japon, en Irlande, en Belgique, au Portugal et en Finlande, ainsi que des débuts dans le Top 5 en Allemagne, en France, en Norvège, en Italie, en Autriche, en Suède, en Suisse, aux Pays-Bas, en Pologne, en Espagne et en Nouvelle-Zélande.

Les NFT sont un type d’actif numérique dont la propriété est enregistrée sur une blockchain. Chaque NFT est unique et peut être considéré comme un objet de collection qui ne peut pas être dupliqué, ce qui le rend singulier et potentiellement précieux. Les NFT peuvent représenter des fichiers numériques, tels que des œuvres d’art, des fichiers audio, des vidéos, des affiches, des pochettes d’album et d’autres formes de travail créatif. La plupart des NFT font partie de la blockchain Ethereum, ce qui signifie qu’ils sont achetés et vendus à l’aide d’Ether, une cryptomonnaie majeure.

Bande-annonce du Knotfest Los Angeles :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Les maîtres du Death Metal Mélodique, Be'Lakor, sont de retour avec Hidden Window

Be'Lakor
Coherence

Par Adrien, le 13/11/2021
Baptize

Atreyu
Baptize

Par Tetralens, le 02/07/2021
Light The Torch annonce son nouvel album, You Will Be The Death Of Me (détails & single)

Light The Torch
You Will Be The Death Of Me

Par Tetralens, le 29/06/2021
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal