La fois où Jonathan Davis de Korn a critiqué Metallica : "Je préférais quand ils étaient des bonhommes"

à 18 h 49 min
Lecture 3 min.
La fois où Jonathan Davis de Korn a critiqué Metallica : "Je préférais quand ils étaient des bonhommes"
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Dans les années 90, Korn et Metallica ont fait une tournée ensemble, et c’est là que Jonathan Davis a décidé de “dire du mal” des légendes du Metal.

Lors d’une interview accordée au podcast Lead Singer Syndrome en 2018, le chanteur de Korn est revenu sur cette période de sa vie et sur le moment où il a été confronté par les membres de Metallica pour ses propos dans la presse.

Il a déclaré (via Loudwire) : “On se fichait de Metallica et de la musique metal en général. Il y avait des groupes qu’on aimait… le groupe de metal qui nous a le plus inspiré était Sepultura, mais à part ça, on était à part. Nous nous sommes toujours battus contre l’élitisme ‘metal’. On essayait de contourner ça et d’être avec des groupes alternatifs et des trucs comme ça, ce qu’on a fait pendant un moment, mais ça n’a pas marché. On n’était pas un groupe de metal au sens de Metallica ou Iron Maiden ou ce genre de trucs – on était quelque chose de nouveau – donc on essayait toujours de rester à l’écart de tout ça. On se fichait de ce que faisait Metallica. Je veux dire, je l’ai dit et ça m’a causé des problèmes.”

Davis a ensuite parlé du commentaire qu’il a fait sur Metallica, à l’époque où Korn était en tournée avec James Hetfield et compagnie qui avaient sorti Load, qui n’est clairement pas l’album le plus aimé de la discographie du groupe.

Il a expliqué : “On a fait une tournée avec Metallica, notre première tournée avec Metallica, et j’ai dit quelque chose dans une interview et les journalistes ont sorti la citation de son contexte et l’ont mise partout. Et la citation était : ‘Je préférais Metallica quand ils étaient des bonhommes’ [rires]. Je me sentais si mal. Ils l’ont lu et m’ont dit : ‘Tu déconnes ?’. J’ai dit : ‘Oui. Je suis désolé’. J’étais intimidé. Il y avait James Hetfield, Kirk Hammett et tous les autres qui me regardaient. C’était ma première tournée avec eux. Je les adore maintenant, ne vous méprenez pas, mais c’était un peu bizarre.”

Avec le temps, Davis a appris à apprécier davantage Load, expliquant : “C’est bizarre, car la plupart des groupes se sont adoucis à cette époque. Et maintenant avec le recul, je suis content que ça se soit produit.”

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Nu Metal Korn
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal