Ghost vient de diffuser le seizième chapitre de son histoire racontée en ligne, et il semble que le temps de Papa Emeritus IV touche à sa fin.
Dans le dernier épisode (disponible ci-dessous), Sister Imperator mentionne à Papa Emeritus IV qu’un second show au Kia Forum (de Los Angeles) a été ajouté le 12 septembre, tandis que M. Saltarian fait rouler un cercueil flambant neuf devant eux pendant qu’ils discutent.
De plus, Sister Imperator rappelle à Papa Emeritus IV que “Jésus arrive” vers la fin de l’épisode ; un clin d’œil au poster “Jésus arrive” repéré à Hollywood plus tôt cette année.
Dans une précédente vidéo diffusée à la fin de l’année dernière, M. Saltarian disait à Papa Emeritus IV : “Les shows sont programmés, je sais que votre temps est compté.”
Le programme des deux concerts du 11 et 12 septembre au Kia Forum ne comportent pas les invités de marque de la tournée américaine du groupe, Amon Amarth. Il est donc probable que quelque chose de spécial va se passer à ces occasions.
Cela fait-il référence au “changement” dont Tobias Forge a parlé dans une récente interview accordée à Metal Hammer ? C’est fort possible.
Il semblerait que les fans assisteront à un autre rituel de changement de frontman dans un avenir pas si lointain. Nous vous en dirons plus dans les mois à venir.
Du reste, le mois dernier, Ghost a sorti une nouvelle version de la chanson Spillways avec Joe Elliott de Def Leppard. Vous pouvez l’écouter (à nouveau) ci-dessous.
Pour rappel, Ghost donnera huit shows en France en mai, en compagnie de Spiritbox.