Le bassiste d'Anthrax parle de sa pire nuit en tournée : "Il y avait du sang dans mon lit"

à 10 h 31 min
Lecture 3 min.
Le bassiste de Anthrax parle de la façon dont Kiss et Gene Simmons ont traité son groupe lorsqu'il faisait leur première partie à ses débuts
© A.PAES / Shutterstock.com

Le bassiste d’Anthrax, Frank Bello, a récemment raconté les détails de la pire nuit qu’il a passée en tournée.

Le musicien a partagé son expérience la plus bizarre dans un motel bon marché aux débuts du groupe, lors d’une apparition récente sur le podcast Side Jams de Bryan Reesman.

Il a déclaré : “Je fais ça depuis 40 ans… donc [en tournée] vous passez de chambres d’hôtel dégoûtantes, genre bon marché, à des chambres plus haut de gamme. Au début, vous avez de la chance d’avoir un lit. Vous n’avez pas d’argent, tout ça. Donc, après le concert, vous vous installez dans le lit et vous espérez qu’il soit propre. Il y a des moments dans la vie où vous êtes tellement épuisé que vous allez directement au lit. Vous avez juste envie de vous évanouir. Ces nuits-là sont celles où il faut faire attention.”

Il a poursuivi : “Il y avait du sang [dans le lit]. Et c’était en dessous [des draps], et comme j’ai juste tiré les draps et que je suis allé en dessous quand j’étais fatigué, je n’ai rien vu. […] Et ce n’était pas vieux. Quoi qu’ils aient fait, ils l’ont fait… Ils avaient peut-être remis le lit en place pour que la femme de chambre se dise : ‘Je n’ai pas besoin de le changer aujourd’hui, ils n’ont pas touché au lit’. Mais laissez-moi vous dire que ce lit n’était pas propre.”

Il a ajouté : “Je me suis réveillé en hurlant, en me disant ‘C’est quoi ce bordel’. Il y avait du sang sur ma jambe, ça m’a fait peur. Au début, je me suis dit que je faisais une hémorragie. Mais ensuite je me suis dit ‘De qui vient ce sang ? Est-ce que je vais tomber malade ?’. Tous ces trucs te passent par la tête.”

Le musicien a ensuite essayé de rentrer en contact avec un réceptionniste, afin de lui expliquer la situation, mais sans grand succès.

Il a conclu : “Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je ne sais pas si c’était sexuel ou autre chose… Je ne sais pas. Mais c’était sur moi et c’était dégoûtant.”

D’autre part, Anthrax continue de travailler sur de nouvelles chansons, qui pourraient être publiées sous la forme de plusieurs EP plutôt que d’un album complet.

Interview de Frank Bello pour Side Jams avec Bryan Reesman :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Anthrax
L'actu Thrash Metal