Fin 2019, Jonathan Davis, le chanteur de Korn, a admis qu’il avait du mal à écouter l’album du groupe intitulé The Nothing, car il a perdu sa mère et sa femme, dans la même période précédant les sessions d’enregistrement.
Chaque album de Korn est thérapeutique pour Jonathan Davis
Dans une interview avec Kerrang!, Jonathan Davis a déclaré les choses suivantes :
Chaque album de Korn est thérapeutique pour moi. C’est comme un chapitre de ma vie. Je peux sortir n’importe quel album de Korn, l’écouter et me souvenir de ce que je vivais émotionnellement à ce moment-là. C’est tout pour moi. Ça me permet de continuer, de rester en vie et de soulager la douleur.
Je ne peux pas écouter The Nothing. Chaque fois que je l’écoute, je me mets à pleurer. C’est déjà difficile pour moi d’interpréter les chansons… Putain, c’est dur. Mais je le fais parce qu’il y a des gens qui peuvent s’identifier à moi.
La femme de Jonathan Davis, Deven, est morte en août 2018, à l’âge de 39 ans, d’une overdose accidentelle. Selon Jonathan, Deven a souffert de toxicomanie tout au long de sa vie.
En août 2019, James “Munky” Shaffer, le guitariste de Korn, s’est entretenu avec Whiplash, l’émission radiophonique animée par Full Metal Jackie, à propos du processus de composition de The Nothing. Quand l’interviewer lui a demandé à quel point la mort de la femme de Jonathan Davis avait influencé le processus de création, Munky a répondu :
Ce n’était pas facile. Comme tout le monde le sait, lorsqu’on est confronté à la mort d’un proche, on passe par différentes phases. Vous pouvez être fâché un jour, puis triste le suivant. Cela peut durer pendant des mois. Lorsqu’on a commencé à écrire, il voulait qu’on fasse des morceaux très lourds, puis cela a progressivement changé. Au fur et à mesure, on a commencé à pencher vers des choses plus mélodiques. Je pense que c’est ce qui résonnait le plus en lui quand est venu le temps d’écrire des paroles. Donc, le décès de sa femme a en partie influencé le processus de création.