Daron Malakian de System Of A Down : "J'aurais pu être un soldat pour Saddam Hussein... Dieu sait comment ça aurait fini"

à 15 h 51 min
Lecture 3 min.
Daron Malakian de System Of A Down : "J'aurais pu être un soldat pour Saddam Hussein... Dieu sait comment ça aurait fini"
© Greg Watermann

Dans une toute nouvelle interview pour Kerrang!, Daron Malakian, le guitariste de System Of A Down, a abordé divers sujets, dont ce qui aurait pu arriver si ses parents n’avaient pas décidé d’immigrer aux États-Unis.

Daron Malakian commente son chemin de vie

Daron a débuté en parlant un peu de son planning pour les mois à venir, ainsi que son style de vie.

Je suis un ermite. Je n’ai pas de groupe d’amis avec qui faire la fête. Je ne vais pas dans les clubs de strip-tease, et je ne fais pas les autres trucs que les gens pensent que les musiciens de Rock font.

Tout en s’installant afin de poursuivre l’interview de manière confortable, Daron a déclaré :

J’écris de la musique en permanence, même si personne ne l’entend. Ça fait plaisir de faire une interview, parce que je n’ai presque parlé à personne depuis 10 ans.

Parmi les nombreux sujets abordés, l’interviewer a voulu savoir si Daron, pendant son adolescence à Hollywood, savait qu’il jouissait de libertés dont les gens, dans de nombreuses parties du monde, ne jouissaient pas :

Ça m’a vraiment frappé quand System Of A Down a percé. J’étais dans le bus, on passait à travers Baltimore, il était très tôt le matin et le soleil se levait. J’ai vu la ville et je me suis dit : “Mec, je suis assis ici dans ce bus, et je vis tout ce dont j’ai toujours rêvé”. Je me suis tourné vers un de mes amis qui était dans le bus et je me suis dit : “Ma vie aurait été tellement différente si mes parents n’avaient pas immigré aux États-Unis”. Je suis assis dans un bus en tant que membre d’un grand groupe de Metal alors que j’aurais pu être un soldat pour Saddam Hussein. Cela m’a vraiment frappé et je me suis senti incroyablement chanceux et reconnaissant pour ce que mes parents ont fait. S’ils n’avaient pas décidé de bouger, j’aurais pu être un soldat et j’aurais dû faire la guerre. Dieu sait comment ça aurait fini.

À lire aussi : System Of A Down est en tête du classement des chansons de Hard Rock du Billboard

System Of A Down sera de passage en Europe en 2020

D’autre part, selon John Dolmayan, le batteur de System Of A Down, la relation créative entre les membres du groupe reste plus compliquée que jamais, et la faible fréquence à laquelle le groupe se produit sur scène a un impact sur la qualité de ses concerts. En effet, John a récemment déclaré : “On a joué quelques concerts dont je ne suis pas fier récemment”.

Pour rappel, System Of A Down sera de retour en Europe en 2020. Pour retrouver les détails des concerts de la tournée européenne 2020 de System Of A Down, il vous suffit de cliquer sur le lien !

Source : Kerrang!