Corey Taylor (Slipknot) dit que Master Of Puppets de Metallica est l'album de Metal "par excellence"

à 15 h 29 min
Lecture 3 min.
Corey Taylor (Slipknot) dit que Master Of Puppets de Metallica est l'album de Metal "par excellence"

Si l’on considère toute l’histoire du genre, choisir l’album de Metal le plus emblématique de tous les temps peut être une tâche difficile. Mais pas pour Corey Taylor, le chanteur de Slipknot.

Dans le cadre d’un reportage pour Metal Hammer, on a demandé à Taylor de citer “10 albums qui ont changé sa vie”.

Parmi les questions qui lui ont été posées, on trouve : “Si un enfant me demande ce qu’est le metal, je lui tendrais un exemplaire de…”. En réponse à cela, le chanteur de Slipknot a nommé ce qu’il considère être “l’album de metal par excellence”.

Il a déclaré : “Sans aucun doute, Master Of Puppets est l’album de metal par excellence. Metallica a de la mélodie et des riffs féroces en abondance et chaque riff, chaque ligne de chant, chaque coup de batterie, chaque performance, chaque seconde de cet album est putain de parfaite. Du début à la fin, il fait probablement partie de mes deux albums préférés de tous les temps.”

Largement considéré comme le chef-d’œuvre de Metallica et l’un des principaux candidats au titre de meilleur album de metal de tous les temps, Master Of Puppets est un classique qui est récemment devenu encore plus populaire grâce à l’apparition de sa chanson titre dans la série Stranger Things de Netflix.

Metallica – Master Of Puppets :

Au début du mois, Slipknot a sorti par surprise un nouveau single, intitulé Bone Church. Ce dernier est issu d’une jam session de l’époque de .5: The Gray Chapter (2014).

L’année dernière, le groupe a sorti The End, So Far, son dernier album avec le label Roadrunner Records, faisant de Slipknot un groupe indépendant, libre de choisir ce que son avenir lui réserve.

Plusieurs membres du groupe ont déjà parlé d’un album bonus par le passé (Taylor l’a comparé à Radiohead, ajoutant qu’il avait une vibe très “expérimentale”), et récemment Shawn “Clown” Crahan a déclaré que cet opus, intitulé Look Outside Your Window, pourrait bien sortir dans le courant de l’année.

D’autre part, Taylor enregistre actuellement son deuxième album solodont la musique le rend très enthousiaste.

À lire aussi : Le nouveau groupe de Shavo Odadjian, Seven Hours After Violet, sort son premier single : Paradise

Slipknot – Yen: Director’s Cut (Bone Church) :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal