Tout ce qu’on sait sur le procès de Slipknot & Chris Fehn pour le moment

à 17 h 31 min
Lecture 5 min.
Slipknot est bien parti pour voir We Are Not Your Kind devenir n°1 au Royaume-Uni
© Alexandra Crahan-Conway

Beaucoup de choses se sont passées du côté du géant du Nu Metal américain ces derniers temps. Entre la sortie de son nouvel album We Are Not Your Kind, et sa tournée intitulée Knotfest Roadshow, il est possible que vous ayez raté quelques informations sur les changements au sein du groupe. Voici donc un résumé de tout ce que nous savons à propos du procès de Slipknot & Chris Fehn à ce jour.

Chris Fehn s’est fait renvoyer de Slipknot

Tout a commencé lorsque nous avons appris que Chris Fehn poursuivait le groupe en justice. Suite à cela, le percussionniste de longue date s’est fait évincer de Slipknot.

La plainte a été déposée au début du mois de mars. Il ‘sagissait d’une poursuite concernant les finances du groupe. Chris Fehn a affirmé que Corey Taylor, Shawn Crahan et Robert Shore (le directeur commercial du groupe) avaient secrètement créé plusieurs entités commerciales liées à Slipknot, et s’enrichissaient en dehors de la société collective que le groupe avait établie pour répartir leurs bénéfices.

Chris a ajouté que le trio avait également cédé les marques du groupe à au moins une des sociétés à responsabilité limitée à son insu. Il a donc intenté une action en justice après avoir affirmé avoir appris l’existence d’autres entités commerciales lors des négociations initiales pour le prochain album de Slipknot, et a été licencié peu de temps après.

Pour sa part, il cherche à obtenir une comptabilité complète des différentes entités commerciales du groupe afin de découvrir toute somme potentielle qui lui serait due et d’établir les dommages éventuels.

À lire aussi : Les 25 meilleurs albums Metal & Rock de 2020 d'après Revolver

Le percussionniste a ensuite réclamé que le procès soit avancé

Par la suite, Chris Fehn a réclamé que le procès soit avancé. En effet, l’ancien percussionniste a demandé que les poursuites contre ses anciens compagnons reprennent dès que possible. La demande a été faite à la suite d’une requête présentée par le directeur commercial du groupe afin que l’affaire soit classée.

Robert Shore a rejeté la plainte, en déclarant que “M. Fehn a joué avec Slipknot et a reçu de l’argent pour le faire. Il n’est pas actionnaire, propriétaire ou membre de toute entreprise qu’il désigne comme défendeur dans cette action”. Il a ensuite contesté la nature du prétendu partenariat général et le rôle de Chris dans celui-ci.

Malgré tout, il y a quelque temps, Jim Root a affirmé que Chris Fehn était une part importante de l’image de Slipknot.

La chasse à Tortilla Man

Suite à l’éviction de Chris Fehn, le musicien a été remplacé par un nouveau membre inconnu surnommé Tortilla Man, en raison de l’aspect de son masque.

Pendant plusieurs mois, les fans ne savaient pas qui était ce nouveau membre, et cela amusait beaucoup les musiciens du groupe de Nu Metal.

Souvent interrogé lors d’interviews à propos du nouveau membre, Jim Root a laissé savoir que Tortilla man était un pianiste de classe mondiale. Ses commentaires ont orienté les fans vers un membre d’un projet parallèle de Shawn Crahan.

Ce musicien est Michael Pfaff, membre du groupe Dirty Little Rabbits dont Shawn Crahan fait partie. Michael Pfaff s’occupe des claviers et de l’orgue. En plus d’un gabarit, d’une taille et d’une coupe de cheveux identiques, les utilisateurs sur Reddit ont découvert que la famille de Michael Pfaff suivait étrangement “#tortillaman” et d’autres hashtags liés au dernier membre de Slipknot sur les réseaux sociaux.

Après cela, Corey Taylor a déclaré dans une interview que Slipknot ne confirmerait pas, même si quelqu’un trouvait la réelle identité de Tortilla Man.

Corey Taylor et Shawn Crahan ont fini par répondre au procès de Chris Fehn

Corey Taylor et Shawn Crahan ont récemment répondu au procès de Chris Fehn.

En effet, de nouveaux documents judiciaires obtenus par The Blast ont révélé que Corey Taylor et Shawn Crahan avaient éxigé que la demande de Chris Fehn soit rejetée à l’amiable.

Pour l’instant, c’est ici que l’hisoitre se termine.

Le succès de We Are Not Your Kind

Le procès se poursuit encore après que Slipknot a généré un énorme succès avec son nouvel album.

We Are Not Your Kind est sorti le 9 août 2019 via Roadrunner Records, et a atteint la première place des charts au Royaume-Uni, en Australie, aux États-Unis, et même en France.

D’après Jay Weinberg, le batteur actuel du groupe, Slipknot pense déjà à son prochain album.

En outre, Slipknot compte bientôt publier un album bonus. D’ailleurs, Corey Taylor a déclaré que ce dernier se nommait Look Outside Your Window et qu’il aurait une vibe à la Radiohead.

Unsainted :

Solway Firth :

Birth Of The Cruel :