🤘 Nouveau : Vous pouvez désormais commenter l'actu et écrire vos propres reviews sur Metalzone ! 🤘

Il y a 17 ans, Korn sortait Take a Look in the Mirror

à 17 h 20 min
Lecture 3 min.
Il y a 17 ans, Korn sortait Take a Look in the Mirror
© Epic/Immortal

Après avoir passé près de deux ans à travailler sur leur album Untouchables en 2002 avec le producteur perfectionniste Michael Beinhorn, les musiciens de Korn ont décidé qu’ils voulaient sortir rapidement leur sixième album studio, Take a Look in the Mirror, en 2003, et s’appuyer davantage sur l’impulsion et la spontanéité qui les avaient inspirés au début de leur carrière.

Take a Look in the Mirror fête ses 17 ans

Afin d’éviter de longues complications avec un autre producteur de renom, le frontman Jonathan Davis a produit l’album dans son studio à Tarzana, en Californie, et l’a enregistré en grande partie entre avril et juin 2003. Loudwire rapporte que Jonathan Davis a dit :

Avant cet album, nous avions fait des trucs avec des budgets énormes, différents producteurs et plein de personnes, et certains d’entre nous s’étaient vraiment mis à la méthamphétamine et à d’autres choses. Nous étions vraiment déprimés à cause de tout ça. On s’est dit : “Allez, on s’en fout. Faisons un album très rapidement et revenons à notre façon de faire”. Alors on a produit l’album nous-mêmes et on l’a sorti super rapidement.

Fidèle à l’esprit de retour aux sources, Korn a inclus une nouvelle version de Alive, qui n’apparaissait auparavant que sur la démo, nommée Niedermayer’s Mind, qui a valu au groupe d’être signé. L’ambiance de la chanson a donné le ton à l’album, qui était plus lourd que Untouchables, et qui présentait une abondance de riffs denses, équilibrés par des enchaînements plus atmosphériques.

Jonathan a déclaré :

Je considère ce disque comme un album “quelconque”. Ce n’est pas du tout mon album préféré, mais nous avons fait ce que nous voulions, c’est-à-dire revenir au genre de groupe que nous étions avant que plein de merdes ne commencent à nous tomber dessus. Je pense que nous avons réussi notre coup.

Take a Look in the Mirror a peut-être forcé Korn à se remettre en question, mais ironiquement, alors qu’il l’avait fait, le guitariste Brian “Head” Welch n’a pas aimé ce qu’il a vu. Il était devenu accro à la méthamphétamine et était rarement sobre, alors il a quitté le groupe et est devenu chrétien.

Korn a continué sans lui pendant près de dix ans – le guitariste James “Munky” Shaffer étant le seul à écrire les riffs – mais sans Head, il leur manquait l’étincelle de folie que les deux guitaristes avaient générée ensemble. Et bien que Korn continuait à sortir de la musique créative et angoissée, de nombreux fans affirment qu’ils n’ont pas retrouvé “leur son” avant que Head ne rejoigne le groupe en 2013 pour The Paradigm Shift.

À lire aussi : Ozzy Osbourne : "La cocaïne m'a transformé en une épave paranoïaque"

Korn – Right Now :

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Nu Metal Korn
Source : loudwire.com