II, le batteur Sleep Token, a décidé d’accorder sa première interview depuis la formation du groupe de Rock/Metal britannique en 2016, dans le cadre d’une vidéo avec Drumeo, dans laquelle il interprète différents morceaux du catalogue du collectif anonyme.
Drumeo, la célèbre et très appréciée plateforme en ligne qui propose des cours de batterie et de nombreuses vidéos liées à cet instrument avec des experts du monde de la musique au sens large, a publié aujourd’hui la vidéo ci-dessous dans laquelle II joue Vore, The Night Does Not Belong To God, Chokehold, Gods, Dark Signs, The Apparition et bien plus encore, et parle de son style de jeu, de ses influences et de son évolution depuis la sortie de l’album Sundowning en 2019 jusqu’à la percée de l’album Take Me Back To Eden qui est arrivé en mai 2023 et qui a catapulté Sleep Token au statut de nouvelle superstar montante du rock/metal moderne.
Vous pouvez regarder l’interview et la longue performance juste en dessous de la setlist (en bas de page).
D’autre part, Sleep Token a récemment donné un concert triomphal à guichets fermés devant 12 000 fans à Londres, révélant par la même occasion de nouveaux masques.
Le troisième album de Sleep Token, Take Me Back To Eden, est sorti le 19 mai et a bien performé dans les charts ainsi qu’en ligne, recevant des critiques élogieuses de la part de nombreuses publications ainsi que de leurs pairs musiciens, tels que Corey Taylor de Slipknot, Mike Portnoy de Dream Theater, Mike Shinoda de Linkin Park et d’autres.
Au début de l’année, les statistiques de streaming de Sleep Token sur Spotify indiquaient environ 200 000 auditeurs mensuels – ce nombre s’élève aujourd’hui à plus de 3 millions.
Dans les mois à venir, le collectif britannique se produira dans d’immenses arénas en Australie et aux États-Unis, confirmant ainsi son statut de futur géant du genre.
Setlist :
- Vore
- The Night Does Not Belong To God
- Chokehold
- Gods
- Dark Signs
- The Apparition
- Atlantic
- Alkaline
- Like That
- Rain
- Take Me Back To Eden
- Higher