Korn : Chaque album du groupe de Metal classé du pire au meilleur

à 15 h 02 min
Lecture 3 min.
Les albums Metal & Rock à ne pas rater en septembre 2019
© Brian Ziff

Louder a classé tous les albums de Korn du pire au meilleur en termes de qualité. Retrouvez le classement plus bas, et si vous voulez toutes les explications (en anglais), jetez un coup d’oeil à l’article sur le site de Louder.

Korn est un des pères fondateurs du Nu Metal. C’est un groupe qui a changé à lui seul la direction de la musique lourde dans les années 1990. Il a eu sa part de hauts et de bas, mais ses meilleurs albums comptent parmi les plus grands du Metal. Voici les 13 albums de Korn à ce jour, classés du pire au meilleur.

13. Korn III : Remember Who You Are (2010)

À lire aussi : Le batteur de Anthrax explique le problème des jeunes artistes de Metal et donne son avis sur le hip-hop

12. Take A Look In The Mirror (2003)

11. Untitled (2007)

10. See You On The Other Side (2005)

09. The Paradigm Shift (2013)

08. The Serenity Of Suffering (2016)

07. The Path Of Totality (2011)

06. Issues (1999)

05. Life Is Peachy (1996)

04. The Nothing (2019)

03. Follow The Leader (1998)

02. Untouchables (2002)

01. Korn (1994)

C’était évident. Plus d’un quart de siècle après sa sortie, le premier album de Korn a été l’instigateur d’un changement sismique dans le Metal. À partir du moment où Jonathan Davis nous a demandé si nous étions prêts pour Blind, il a changé notre scène pour toujours. Il s’est inspiré des influences de Faith No More, de Rage Against The Machine et du hip-hop, mais il en a fait quelque chose de tout à fait nouveau. Ball Tongue, Divine, Faget et Shoots And Ladders ont suscité une douleur, une rage et un dégoût de soi d’une manière que les groupes de Metal n’avaient jamais exprimée auparavant. Un défilé d’imitateurs ont pris le son de l’album et l’ont remodelé sans une once d’innovation (contrairement à Korn), mais l’héritage de l’original reste intact. C’est un disque qui est aussi important au Metal moderne que le premier album de Black Sabbath ou Master Of Puppets de Metallica.

Source : Louder

Commentaires

Les publications ou les commentaires des utilisateurs ne reflètent pas les opinions de MetalZone, et aucun membre de l'équipe ne pourra être tenu responsable des propos des utilisateurs. Tout commentaire ne respectant pas la loi sera supprimé. Vous pouvez nous contacter pour signaler un commentaire abusif.

Tags : Nu Metal Korn