Un rapport indique qu'environ 50% des spectateurs britanniques ont renoncé à assister à des concerts en raison du prix des billets

à 18 h 05 min
Lecture 2 min.
10 groupes Punk obscurs mais extraordinaires qui auraient dû être énormes !
© Gansstock, Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Suite au rapport désastreux sur les musiciens britanniques publié en novembre, un nouveau rapport – pas si génial non plus – a récemment fait surface à propos des amateurs de concerts cette fois-ci.

Depuis le milieu de l’année 2021, les choses semblent se remettre sur les rails en ce qui concerne la musique live, les concerts et les festivals faisant leur retour, mais financièrement, c’est plus difficile que jamais.

La crise économique provoquée par l’inflation, le manque de personnel et de véhicules de tournée et l’augmentation du prix du carburant ont entraîné une nouvelle série de problèmes logistiques qui ont mis de nombreuses tournées en suspens, comme nous l’avons évoqué dans divers articles l’année dernière [123456].

Beaucoup d’artistes ont annulé ou reporté leurs concerts, et ceux qui ont quand même eu lieu ont souvent vu le prix des billets augmenter pour aider à couvrir les coûts (même parfois dans le cas d’artistes grand public). Et ceux qui se sont engagés avec les prix originaux des prévisions 2019/2020 ont perdu pas mal d’argent.

Comme on pouvait s’y attendre, cette situation commence à avoir de lourdes conséquences pour le spectateur moyen, comme le révèle un nouveau sondage réalisé par YouGov, selon lequel la moitié des amateurs de musique britanniques ont manqué au moins un show au cours des cinq dernières années en raison du prix trop élevé des billets.

44% des personnes interrogées pensent que les concerts sont devenus en général “très chers”, comme le rapporte Music Radar.

À la question de savoir quel est le juste prix d’un billet de concert, environ la moitié des spectateurs ont répondu une cinquantaine de livres sterling, mais la grande majorité a admis avoir payé plus du double par le passé.

Le sondage a également porté sur les modèles de tarification dynamique de Ticketmaster, 71% des personnes interrogées se prononçant contre ce concept.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Heavy Metal